masculins / OL - PSG

Coupet le retour à Gerland ?

Publié le 27 octobre 2010 à 12:20 par R.B

Si « Greg » joue ce mercredi soir, il foulera une pelouse qu’il a beaucoup fréquentée par le passé… Il pourrait aussi affronter des joueurs qui lui ont déjà inscrit un but…

C’était le 10 mai 2008 contre Nancy. Les Lyonnais se sont imposés 1 à 0 et il avait réalisé une énorme prestation préservant ainsi la victoire de son équipe. En cette fin de saison 2007-2008, le gardien de but international était revenu à son meilleur niveau, alignant les performances de standing comme celles face à Caen, Nice, Metz, Sedan et plus tard en finale de la Coupe France (PSG). On apprendra la veille de la finale au Stade de France qu’il avait décidé de quitter l’OL.

  Cette pelouse de Gerland combien de fois, il a plongé dessus ? 1 fois avec l’ASSE ; 1 fois avec  l’équipe de France en 2003 contre la Colombie (1 à 0) et environ 260 fois avec l’OL en tenant compte qu’il a porté le maillot lyonnais 518 fois.

Depuis cette date du 10 mai 2008, l’ancien lyonnais n’a plus rejoué au Stade de Gerland. Il  avait  affronté l’OL en 2009-2010 au Parc avec le PSG lors du nul 1 à 1. Un match que personne n’a oublié en raison de l’exceptionnelle partie d’Hugo Lloris.

A priori, Kombouaré, l’entraineur du PSG, n’avait pas décidé mardi soir de sa titularisation. On ne souhaite pas à « Greg » de s’asseoir sur le banc de Gerland qu’il a très rarement fréquenté pendant sa carrière. La dernière fois ? Le 20 décembre 2006 en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue contre Nancy (succès 3 à 1). Vercoutre  étant dans la cage olympienne.

Si l’ancien numéro un de l’OL venait à jouer il pourrait retrouver en face 4 joueurs qui lui ont déjà inscrit un but : Gourcuff (Rennes), Kâllström (Rennes), Gomis (ASSE et OL), Makoun (Lille).



Est-il nécessaire de revenir sur la carrière lyonnaise de Grégory ? 10 saisons et la moitié de l’exercice 2006-2007. 1 coupe de la Ligue, 1 coupe de France, 7 titres de champion de France,  5 trophées des champions, 1 coupe intertoto… soit le plus beau palmarès d’un joueur ayant porté le maillot olympien.  Sans oublier ses 87 matchs européens, le record du club… ses fameux 518 matchs au total qui le placent derrière Chiesa, le recordman.

Une des légendes de l’OL est de retour ce soir. Sincèrement, on espère qu’il aura l’occasion de se mettre en évidence pour, peut-être, sa dernière apparition dans un stade qu’il a fait maintes fois vibrer de plaisir et face à un des deux clubs qui ont marqué son immense carrière. « Greg », bienvenue chez toi à Gerland.

Sur le même thème