masculins / OL - OM J-2

Coupet: "l'OM, c'est toujours un match de gala"

Publié le 09 janvier 2006 à 14:50 par R.B

Grégory Coupet n’a pas été trop inquiété à Grenoble : 3 arrêts et une sortie devant un isérois, empêchant ce dernier de cadrer sa frappe. Au lendemain de cette qualification, « Greg » a souligné la performance du groupe.

«Nous sommes passés sans encombre dans ce 1/32èmes de finale ; c’est une bonne chose. Nous avons fait preuve de rigueur et d’efficacité en développant du jeu sur un terrain pas facile du tout. Nous sommes repartis sur de bonnes bases ; il y a de l’envie, des automatismes… nous ne pouvions rêver mieux. Ces 2 résultats sur le score de 4 à 0 prouvent que nous sommes des compétiteurs et que nous revendiquons notamment un nouveau titre de champion».

Bien évidemment la discussion a rapidement basculé sur la venue des Marseillais. « C’est toujours une belle affiche ; un match de gala. En plus à domicile, nous sommes obligés de prendre les 3 points et de nous rattraper après notre défaite face à Lille juste avant la trêve. On le doit à nos supporters qui nous avaient applaudi malgré la défaite. On le sait à domicile, ce n’est jamais facile ; les adversaires sont très motivés à l’idée de nous affronter. Un match spectaculaire ? Je n’y crois pas vraiment. Il me semble que cela sera bien fermé et qu’il faudra faire sauter le verrou. On verra… ».

Qui dit l’OL, dit forcément Fabien Barthez. «Et bien oui. C’est avant tout une opposition entre 2 équipes. Il y a bien sûr un match entre les 2 gardiens de l’Equipe de France ; mais ce n’est pas un véritable duel, puisque nous sommes loin l’un de l’autre sur la pelouse. On pense à ce match dans le match, mais ce n’est pas lui qui fera la différence pour l’attribution du poste de titulaire pour la Coupe du Monde. Je n’ai pas vu, ni eu au téléphone Fabien depuis le dernier rassemblement de l’Equipe de France. Après la rencontre, il y aura une poignée de main franche entre nous. Moi, je suis serein ; je suis bien. J’ai été prolongé à l’OL ; mon contrat a même été revalorisé. Ma famille est à l’abri du besoin… Tout ceci est super. Le côté humain est important pour moi ».
Sur le même thème