masculins / OL 1 - Sochaux 0

Coupet, Martinique, Sochaux... par Jean Michel Aulas

Publié le 30 octobre 2005 à 00:10 par BV

Après une 5e victoire consécutive en championnat au dépens de Sochaux et à la veille d'un chaud déplacement en Grèce, le président est revenu sur les différents sujets qui agitent les travées de Gerland : Coupet, l'équipe de France en Martinique, Olympiacos… Le président lyonnais n'élude aucun sujet.



La prolongation de contrat de Grégory Coupet

Gérard (Houllier) nous avait proposé qu'on revoit son statut au travers non seulement de ce qu'il fait depuis le début de saison mais également de son parcours extraordinaire depuis qu'il est avec nous. C'est en prenant tous ces éléments en compte que nous avons très naturellement décidé de prolonger Greg d'une année supplémentaire, jusqu'au 30 juin 2008, dans un contexte de responsabilités accrues. C'était aujourd'hui son 413e match avec l'OL. Il est passé au 4e rang de tous les joueurs ayant disputé le plus de matchs dans le club. Il accumule les trophées comme celui qu'il vient de recevoir ce soir de meilleur joueur du mois de septembre ou celui du trophée du Fair Play qu'il va recevoir lors de notre prochain match à domicile. Pour l'OL c'est vraiment un cadeau d'avoir fait venir un jour de noël ce garçon qui constitue un des tous meilleurs gardiens du monde et surtout le leader dont on avait besoin à l'Olympique Lyonnais. C'est donc une joie et un bonheur pour Gérard (Houllier) et pour moi de travailler avec lui. On se félicite tous les jours de l'avoir fait venir de Saint-Étienne.



L'Equipe de France en Martinique

Le match France –Costa Rica est le mercredi après midi. Ils reprennent l'avion et ils arrivent le lendemain à 10 heures à Roissy. Cela signifie qu'ils auront une journée de 30 heures avant de disputer le match sans dormir. Ils seront amenés à disputer un autre match amical contre l'Allemagne 48 heures après. Je trouve ça compliqué mais puisqu'on nous a assuré que l'objectif unique était d'apporter du réconfort aux familles des victimes du terrible drame qui a touché la Martinique, nous allons nous réunir avec Gérard Houiller afin de donner notre réponse après le match de championnat qui aura lieu samedi soir.



OL - Sochaux

Je viens de revoir la « Madjer » de Florent Malouda, il s'agit d'un geste parfait et je suis d'autant plus heureux pour lui que certains qui ne connaissaient pas grand-chose au football l'avaient catalogué comme un joueur peu efficace. C'est un très grand joueur qui va continuer de progresser. Nous sommes en pleine discussion pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2008. Nous lui avons fait une très belle prolongation de deux ans.



Olympiacos

Ca va être un match très difficile, contre une équipe qui vient de gagner 2-1 à l'extérieur contre Salonique, même s'il ne se déroulera pas dans le vieux stade de 80 000 places où nous nous étions rendus il y a 4 ans mais dans une enceinte un peu plus petite. Malgré cela cette équipe d'Olympiacos est sans commune mesure avec celle d'il y a 4 ans; elle est bien supérieure. Il ne faut surtout pas imaginer que du fait de notre position en tête du groupe on pourrait bénéficier d'un joker. Il faut réaliser un résultat à Olympiacos. Cette rencontre constituera le match le plus difficile de la saison car il faudra indispensablement se remettre en cause mais je demeure serein car j'ai une grande confiance en nos joueurs.

Ce soir on a peiné pour battre une très bonne équipe de Sochaux avec d'excellents joueurs; on vient d'être éliminé par Nantes; on aura donc besoin d'élever de manière importante notre niveau de jeu. Il nous faut donc encore progresser et nous remettre en cause. C'est dans cette logique que j'avais émis des réserves après le match de Nantes en affirmant que certains ne s'étaient pas suffisamment remis en cause. Un président de club doit parfois tirer la sonnette d'alarme afin de remettre tout le monde en face de ses responsabilités.



BV

Sur le même thème