masculins / Lille - OL J-2

Coupet: "Nous voulons gagner dans le Nord"

Publié le 21 janvier 2005 à 17:26 par R.B

[IMG4302L]A 48 heures du choc au sommet de la Ligue 1, les <b>Lyonnais</b> étaient complètement détendus lors d'un entraînement qui a eu pour thème essentiel : le tennis ballon. Des rires, de la sérénité parmi les 6 équipes de 3 joueurs. Après ce moment ludique Grégory Coupet s'est montré déterminé sur les ambitions des Gones dans le Nord en réaffirmant que le titre ne se jouerait pas sur cette rencontre...

A 48 heures du choc au sommet de la Ligue 1, les Lyonnais étaient complètement détendus lors d'un entraînement qui a eu pour thème essentiel : le tennis ballon. Des rires, de la sérénité parmi les 6 équipes de 3 joueurs. Une formation de gardien de but (Coupet, Bats, Puydebois) ; une équipe de Brésiliens (Juninho, Cris, Nilmar) ; une de jeunes (Bergougnoux, Berthod, Clément), une Guyano-africaine (Malouda, Essien, Diarra)… Paul Le Guen et Yves Colleu étant pour leur part dans 2 équipes différentes. Il y eut donc de la bonne humeur et des gestes remarqués : la détente de Coupet, les envols de Govou… et les petits mots pour brancher ; un jeu où excellent Bats, Malouda, Diarra…



Ce moment ludique s'est achevé par le succès des gardiens sur le trio Malouda-Essien-Diarra. Quant à Paul Le Guen il disait, en rigolant, que sa défaite l'avait contrarié.



Bonne humeur donc, sérénité mais aussi détermination dès que le mot Lille était prononcé à l'image des propos de Grégory Coupet. « Tout va très bien. Nous n'avons pas de raisons d'être paniqués, d'être anxieux. Moi, la seule chose qui m'inquiète c'est le temps. La pression ? Mais on l'a toujours, parce que nous nous l'imposons en permanence. Vous me dites que les Lillois avouent ne pas l'avoir. Tant mieux… Nous voulons gagner dans le Nord. Le titre va-t-il se jouer dimanche ? Non. Nous sommes encore trop loin de la fin du championnat. Mais de s'imposer, cela mettrait certainement un coup au moral de tout le monde. En tout cas, pas question de se prendre la tête ».



Défaits le 10 novembre en Coupe de la Ligue, les Gones auront-ils une revanche à prendre ? « Oui, effectivement dans la mesure où nous avons perdu avec une élimination au bout. De toute manière, on sait que nous sommes attendus de partout. Alors restons fidèles à notre ligne de conduite ; soyons rigoureux. Lille ? Je pense que tout le travail fait en amont par Claude Puel est en train de payer. Nous n'attendions peut-être pas cette équipe à ce niveau. Mais il y a incontestablement dans ce groupe un état d'esprit et le sens du collectif. Il peut donc aller au bout… derrière nous ! »



R.B

Sur le même thème