masculins / Toulouse - OL

Coupet: "Toulouse... ce sera un bon test"

Publié le 21 septembre 2004 à 10:58 par R.B.

Avant de partir au vert et de monter dans l'avion à destination de la Ville rose, les Olympiens ont fait un dernier entraînement ludique à base de toros et de frappes devant le but pour les attaquants sur des ballons venus de droite et de gauche. Les 2 gardiens Coupet et Puydebois ont travaillé « en souplesse » sous la patte gauche de Jöel Bats. Une douche et comme d'habitude, les Lyonnais se sont montrés disponibles pour répondre aux différentes questions.



Coupet :

« Entre les matches, nous pensons avant tout à bien récupérer. De toute façon, c'est une chance de pouvoir jouer tous les 3 jours. On a la tête dans le guidon ; il faut tenir la cadence. Toulouse, cette saison, présente une formation bien équilibrée avec un duo d'attaque performant. Ce sera un bon test pour nous… mais aussi pour ces Toulousains. Le problème d'efficacité ? C'est surtout à domicile où les équipes viennent avant tout pour ne pas perdre ; elles ferment le jeu. Pour le reste il y a encore quelques automatismes à trouver, mais aussi tout simplement, il nous faut un peu plus de réussite, de chance…

Toulouse a changé ; comme quoi, sauf pour l'OL, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Parmi nos principaux adversaires pour le classement final, il y a Monaco, Lens, Toulouse… Paris ? Le championnat est long. Attendons… »



Malouda :

« En ce moment entre 2 rencontres, c'est récupération, soins, massages. Jouer, c'est toujours mieux que s'entraîner, même si nous le faisons tous les 3 jours. A Toulouse, cela ne sera pas évident. Cette équipe est en forme ; on va souffrir. Elle va tenter de nous bousculer. A nous de la contenir dans un premier temps, puis si possible d'avoir des occasions et de les mettre au fond pour ramener les 3 points. On va là bas pour gagner. Contre Bastia, le résultat peut-être assimilé à une contre-performance. Mais cela tient à pas grand-chose de marquer ou non. En première mi-temps, nous n'étions pas dans le coup, après on a tout fait pour faire la différence… L'équipe de Toulouse, elle, va de l'avant ; elle produit du jeu… cela n'est fait pour nous déplaire ».



Frau :

« Les occasions ratées, c'est toujours dommage bien évidemment. Mais, je ne me fais pas de souci, cela va rentrer à un moment ou à un autre. Il y a simplement des moments comme çà dans une saison… et il n'y a pas toujours des explications. Contre Bastia, cela a été difficile. Les Corses ont été solides et ils ont profité de notre manque de fraîcheur. Jouer tous les 3 jours n'est pas un problème ; on a l'effectif pour et on le savait en début de saison. Malgré ce nul à domicile et ces buts qui ne rentrent pas, je suis en pleine confiance comme mes coéquipiers. A l'extérieur, ce n'est pas plus facile de marquer. En plus Toulouse est en forme et présente cette saison une équipe de qualité. Ce sera compliqué. Je n'ai pas de souvenirs particuliers de ces oppositions. Mon but contre Manchester ? Il m'a fait plaisir, mais ce n'est quand même pas une surprise. J'en marquerais d'autres… que je joue sur le côté ou dans l'axe. »



R.B.

Sur le même thème