masculins / OL - Monaco J-2

Coupet, Wiltord, Malouda... en bleus victorieux

Publié le 08 septembre 2005 à 07:46 par R.B

[IMG6158L]Les <b>Français </b>ont gagné la bataille irlandaise mercredi soir à Dublin. <b>Coupet </b>et <b>Wiltord</b> étaient titulaires ;<b> Réveillère</b> et <b>Malouda</b>, sur le banc ; <b>Govou</b>, dans les tribunes. Le gardien lyonnais a livré une remarquable partition dans tous les domaines, dont celui aérien. Il a fait 8 arrêts significatifs dont 5 en seconde période. Une <b>15ème sélection</b> et une nouvelle fois aucun but encaissé... Wiltord, lui, a participé au but de Thierry Henry...

Les Français ont gagné la bataille irlandaise mercredi soir à Dublin. Coupet et Wiltord étaient titulaires ; Réveillère et Malouda, sur le banc ; Govou, dans les tribunes. Le gardien lyonnais a livré une remarquable partition dans tous les domaines, dont celui aérien. Il a fait 8 arrêts significatifs dont 5 en seconde période. Une 15ème sélection et une nouvelle fois aucun but encaissé. Et à l'image de tous les grands gardiens, la chance lui a souri sur un coup franc notamment de Reid qui a touché son montant droit.



Sylvain Wiltord a touché 27 ballons ; il en a perdu 13. Un match où il était difficile de s'exprimer. Il a participé à l'élaboration du but de Thierry Henry en faisant écran après avoir touché le ballon. 6 récupérations aussi pour « Nino », qui s'est dépensé sans compter pour faire pendant 90 minutes un bon pressing défensif. Il n'a pas hésité à changer de côté. Florent Malouda a remplacé Zidane à la 70ème minute de jeu. Il a d'abord pensé à servir le collectif en apportant sa fraîcheur.



Le Norvégien John Carew n'a pas eu la même chance avec sa sélection. Les Scandinaves se sont inclinés à domicile 2 à 1 contre l'Ecosse. Les Italiens ayant battu le Bélarus 4 1, la première place du groupe 5 s'est certainement envolée avec 5 points de retard à 2 journées de la fin. Et pour la deuxième place, les coéquipiers de Carew seront à la lutte avec la Slovénie et l'Ecosse.



Les joutes internationales étant terminées jusqu'au début octobre, les Olympiens vont donc tous se retrouver à l'entraînement pour préparer Monaco, le Real Madrid, Bordeaux… Govou, Coupet, Réveillère, Malouda, Wiltord, Carew seront à l'entraînement cet après-midi. Le foot ne s'arrête jamais… Reste à savoir maintenant, ce que décidera Gérard Houllier. Va-t-il faire souffler certains de ses internationaux sollicités à droite et à gauche? Réponse samedi...



R.B

Sur le même thème