club / OL Fondation

Création de l’OL Fondation

Publié le 20 novembre 2007 à 19:21 par BV

Ce soir, dans les locaux d’OL TV, a été annoncée la naissance de l’OL Fondation, fondation d’entreprise en partenariat avec Accor, Cegid Group, Pathé, et Providis Logistique.

Créée pour 5 ans, OL Fondation œuvrera dans les domaines de l’insertion par le sport, l’éducation, l’aide aux personnes malades ou hospitalisées et le soutien au sport amateur.
Elle dispose à ce jour d’un budget de 845 000 euros sur 5 ans, « mais on pourra très vite parler de 2 millions d’euros », a confié Jean-Michel Aulas qui n’a pas caché sa « grande satisfaction et son grand bonheur de pouvoir participer en ayant le sentiment d’apporter un talent qui n’est plus uniquement celui du terrain mais également celui de la générosité, de la créativité et de l’imagination au service de ceux qui en ont besoin ».

Sonny Anderson a été désigné président de l'OL Fondation, Jérôme Seydoux vice-président et Laurent Arnaud secrétaire général. « Pour moi, c’est un honneur et une fierté, a confié Sonny Anderson. Comme lorsque j’étais footballeur, je serai sur le terrain, à l’écoute et à l’aide. On doit donner de notre temps et de notre image pour faire progresser l’éducation et le sport pour les jeunes. »

La création de lOL Fondation vient en continuité de la politique de mécénat conduite par l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs années et des partenariats mis en place avec des associations comme Sport dans la Ville, Handicap International, Docteur Clown, Huntington Avenir, l’Asup Brésil ou encore Terr’Active.

Présentation de l’OL Fondation.