masculins / Real Madrid - OL J-2

Cris : "A Madrid pour gagner"

Publié le 19 novembre 2006 à 13:17 par BV

Cris revient sur la victoire lyonnaise à Sedan. A 2 jours de la "finale" du groupe E de Ligue des Champions face au Real Madrid, le Brésilien réaffirme la soif de victoire des Lyonnais. Fidèles à leur mentalité, ils se rendront ainsi à Madrid "pour gagner".

Cris, un petit mot sur la rencontre d’hier soir contre Sedan ?
Ce fut un match compliqué et dur. Sur notre but, je n’ai pas touché le ballon. Ce n’est pas moi qui ai marqué même si j’étais bien sur l’action.

Vous avez engrangé à Sedan votre 15e succès avant un match de Ligue des champions. En quoi est-il si important de l’emporter avant ce type de rencontre ?
C’est toujours une très bonne chose car cela prouve que l’équipe joue bien. Gagner avant un match de Ligue des Champions nous apporte beaucoup de confiance avant de nous déplacer à Madrid. Nous pouvons désormais nous consacrer entièrement à cette rencontre face au Real.

A quel type de match vous attendez-vous ?
A un match costaud mais également magnifique. Ce devrait être un match complètement différent de celui que nous avons connu à l’aller. Les Madrilènes sont très bons actuellement. Ils seront peut-être animés d’un sentiment de revanche car nous les avons déjà battus à 2 reprises et fait match nul une fois chez eux. Mardi, ils devraient réaliser un gros match mais nous sommes prêts. On y va pour gagner car c’est la mentalité de notre groupe. On respecte cette équipe du Real mais on y va pour ramener les 3 points.

Les absences de vos attaquants sont-elles si pénalisantes ?
Il s’agit de joueurs importants qui peuvent décider à tout moment du sort d’un match. Il est bien entendu plus difficile de jouer sans eux mais on s’y prépare. On a dans nos rangs des joueurs comme Malouda ou Carew qui ont beaucoup d’expérience de la Ligue des Champions. On a également des jeunes joueurs comme Hatem (Ben Arfa) ou Loïc (Rémy) qui peuvent évoluer tranquillement dans l’équipe car ils ont la confiance du coach. C’est un fait important pour le club : beaucoup de joueurs peuvent entrer en jeu et décider du sort d’une rencontre comme l’a fait Hatem (Ben Arfa) face à Sedan.

Que pensez-vous des attaquants du Real ?
Ruud Van Nistelrooy est un attaquant très dangereux, doté d’un bon jeu de tête qui « connait bien la surface de réparation ». On devra faire très attention car il peut véritablement changer la face d’un match. Ronaldo sera absent… pour la 4e fois. C’est dommage car j’aurais bien aimé l’affronter. Le meilleur ? Les deux sont très forts. Ils ont des qualités différentes mais sont très difficiles à marquer.
Sur le même thème