masculins / Cris

Cris : bientôt le retour

Publié le 01 février 2008 à 20:45 par R.B

Cris, bientôt le retour (2)

10 photos

Changements de direction pour Cris cette semaine dans sa préparation physique… Le Brésilien a aussi touché le ballon…

En début de semaine, le groupe était au repos, le Brésilien a partagé une partie de son quotidien avec Jean-Alain Boumsong. Les efforts se digèrent mieux en compagnie. Ateliers divers, appuis différents, accélérations, blocages, sauts… le synthétique a chauffé ! Robert Duverne donnant de la voix pour expliquer, encourager, féliciter… en y mêlant beaucoup d’humour. Le genou de Cris semble aussi solide que la carcasse de « Boum », le néo lyonnais. Cela promet lorsqu’ils seront associés en défense centrale. Le Policier porte toujours un léger bandage sur son genou droit pour calmer une petite tendinite. Un bandage qu’il enlève souvent avant la fin des séances. Un bandage récupéré pour rigoler par « Bob » Duverne qui le collera sur son genou gauche.

« Chelito » Delgado a partagé aussi quelques tours de terrain avec le duo. Un terrain que les 2 hommes ont retrouvé en crampons pour tâter du ballon de façon ludique. Pas l’ombre d’une grimace sur le visage de Cris ; pas de douleur. Seul le souffle semble encore un peu court. Depuis le temps que nous n’avions pas vu Cris avec un ballon, nous avions oublié qu’il possédait une superbe technique.

Mercredi matin, tout le monde a retrouvé le chemin de Tola Vologe. Le défenseur central fera une séance « séries » de 50, 100, 150 mètres avec une partie de la troupe. En serrant les dents, il suivra la cadence imposée par Bruno Génésio : 10, 20 et 30 secondes. La fin sera appréciée à sa juste [IMG42879#R]valeur. Il enfile les crampons et rejoint Robert Duverne pour quelques exercices avec le ballon. Toujours la même joie et la même application. « Je suis content. On va pouvoir passer bientôt à autre chose…». Paroles d’un préparateur physique heureux.

Jeudi après-midi, échauffement avec le groupe qui se prépare à une opposition. Après travail avec le ballon en compagnie de Sandy Paillot qui s’apprête à rejoindre le GF38. Et pour finir tennis ballon face au tandem de gardiens Roux-Hartock.

Une nouvelle semaine de passée sur la route du retour et ce genou droit qui répond à toutes les sollicitations.
Photos

Cris, bientôt le retour (2)

10 photos