masculins / Cris

Cris: bientôt le retour

Publié le 15 février 2008 à 17:08 par R.B

Une dernière séance joyeuse malgré le froid polaire avec un Cris en pleine forme. De son propre aveu, il lui manque encore un peu de vitesse pour jouer sans appréhension…

«Cela progresse. J’ai fait une bonne semaine d’entraînement avec le groupe. On va discuter avec le coach pour savoir si je joue dimanche en CFA. Moi, j’ai envie d’être avec le groupe pour la venue de Metz la semaine prochaine. Je dois encore travailler ma vitesse pour affronter sans appréhension mes adversaires. C'est important la vitesse dans mon jeu et à mon poste. C’est normal après une si longue absence que je doive encore la travailler. Il me faut aussi jouer. Je continue par ailleursi à travailler en salle en faisant notamment du Cybex ».

En ce vendredi polaire, où "les ballons pesaient une tonne", Cris a participé à la dernière séance avant le match au Mans. Il a mis du cœur à l’ouvrage dans les tournois organisés par les entraîneurs, que ce soit avec la tête uniquement ou de façon plus normal. Des tournois où chacune des 3 équipes n'a rien voulu lâcher. Un bel esprit de compétiteurs animé tous les acteurs.

Après cette petite heure, la majorité du groupe a regagné la chaleur de la salle de musculation pour faire des étirements. Cris, lui, a participé à une séance de reprises de volée devant la cage gardée alternativement par Vercoutre et Roux, avec Govou, Benzema, Toulalan, Beynié et Sonny Anderson. Sa bonne humeur avait quelque chose de contagieux. En inscrivant un but exceptionnel, il le saluera de façon très exubérante. Comme un gamin dans une cour d’école au milieu de ses potes. Cris est plus que jamais proche de son grand retour. Et c'est officiel, il jouera en CFA dimanche face à Raon l'Etape.