masculins / Liverpool - OL

Cris… Cris… Cris…

Publié le 20 octobre 2009 à 10:20 par R.B

Le défenseur brésilien s’attend à un gros début de match des Reds. Pour le reste, il est toujours autant motivé qu’à son arrivée à l’OL… A retrouver ce soir dans OLSystem Europe…

Un hôtel situé à plusieurs kilomètres du centre ville. Le diner achevé après la dernière séance d’entrainement, les Lyonnais regagnent leur chambre. Cris s’attarde pour parler un peu. « J’aime bien le football des clubs anglais. Il est de qualité. Il y a de l’engagement, de l’ambiance dans les stades et de grands joueurs. On a découvert ce lundi soir le stade d’Anfield. J’avais joué à Manchester. Je pense que les 15 premières minutes vont être intenses. Il faudra tenir ».

Des Lyonnais qui viennent à Liverpool avec cette défaite face à Sochaux. « C’est derrière nous. C’était un match de reprise. Pendant plusieurs jours, on n’a pas pu travailler ensemble… Mais j’ai confiance. Nous avons montré de très belles choses depuis le début de saison au niveau du collectif et de l’ambiance dans le groupe. Certes le groupe a changé, des joueurs importants sont partis, mais d’autres sont arrivés.»

[IMG42907#R]Un Cris devenu le joueur le plus âgé depuis le départ de Juninho. « Oui, je le sais. Cela ne me donne pas plus de responsabilités. J’en ai toujours eu depuis mon premier match avec l’OL contre Lille à Gerland. Je suis toujours motivé, ambitieux. J’ai une belle vie ». Un Cris heureux qui s’adapte à ses différents partenaires de la défense centrale. Pas question de lui faire avouer s’il a une préférence, s’il se sent mieux avec un tel ou un tel… juste un sourire. « Je suis un défenseur. Et un défenseur, il est heureux lorsque l’équipe ne prend pas de but. C’est pour cela que parfois, il faut savoir dégager sans se poser de questions ». Un défenseur qui regrette un peu que Torres soit forfait. « Tu aimes toujours affronter de grands joueurs. C’est bien pour l’OL que Torres soit absent. Au match retour, il sera peut-être sur la pelouse ».

Enfin comment vont ses adducteurs ? « Tout va bien. J’ai juste eu un peu de fatigue avant la venue de Sochaux, parce que j’avais trop frappé (des tirs) dans le ballon à l’entrainement. Je ne le fais jamais normalement… Du coup, je me suis reposé. Tout va bien ».

Sur le même thème