masculins / OL - Manchester J-1

Cris dans le groupe lyonnais

Publié le 19 février 2008 à 14:07 par BV

Eloigné des terrains depuis plus de 6 mois en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Cris va faire son grand retour dans le groupe lyonnais à l’occasion de la réception de Manchester United demain soir à 20 h45.

« C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde, a déclaré Alain Perrin qui s’est toutefois montré réservé sur une éventuelle titularisation du Brésilien mercredi : il est compétitif, s’il ne l’était pas il ne serait pas parmi « les 18 », mais pour qu’un joueur débute un match, il faut qu’il soit dans son meilleur état de forme. C’est la forme du moment qui parle et pas seulement les qualités individuelles. Un match de haut niveau doit se jouer avec des joueurs qui sont à 100%».
Le Brésilien n’est plus réapparu dans le groupe lyonnais depuis le déplacement à Toulouse le 11 aout 2007 où il s’était blessé dans un choc avec Johan Elmander.

Un retour qui ravit les troupes lyonnaises. « C’est un leader, quelqu’un qui tire vraiment le groupe vers le haut, a déclaré Kim Källstöm. C’est également un très, très bon footballeur, or, pour gagner ce match, il faut les meilleurs joueurs. »
Sur le même thème