masculins / OL - Milan AC J-2

Cris-Dida: questions croisées

Publié le 27 mars 2006 à 18:00 par R.B

Cris et Dida n’ont pas joué ensemble à Cruzeiro avant de venir en Europe. « Quand Dida portait les couleurs de Cruzeiro, je n’étais pas dans ce club et quand lui est parti, je suis arrivé. Quelques fois partenaires avec la Selecao, ils vont s’affronter mercredi soir. Questions croisées.

A quand remonte votre première rencontre ?
Dida : « C’était dans le championnat du Brésil, il y a quelques saisons. On avait joué l’un contre l’autre ».
Cris : « Oh, c’est déjà loin. c'était lors d'un Corinthians-Cruzeiro. Après, nous avons joué quelquefois ensemble en Selecao. J’espère que je serais avec lui en Allemagne ».

Les qualités de votre compatriote ?
Dida : « Cris est un besogneux ; il s’implique ; il est robuste et va sur tous les ballons. C’est un ami avec qui j’espère faire la Coupe du Monde, même si cela risque d’être difficile pour lui de la faire. »
Cris : « Il est fort sur les penalties,j'espère que nous n'irons pas aux tirs au but, et dans les sorties aériennes car il est grand. Avec le pied, il n’est pas très technique. Il n’est pas terrible… ».

Parlez nous de votre adversaire ?
Dida : « L’OL est une excellente équipe. Elle est en forme et elle progresse sur la scène européenne. Il faudra être très attentif, très prudent. L’OL peut gagner la Champions League, mais le Milan AC a peut-être plus envie encore de le faire. Pour moi, le Milan AC est le meilleur club européen».
Cris : « C’est un grand club, un club qui a remporté 6 Coupes d’Europe des Clubs Champions. Il y a beaucoup de grands joueurs dans ce club ; des éléments importants. C’est un club difficile à jouer, mais ce n’est pas impossible de le battre. Pour moi aujourd’hui en Europe, il y a d’abord Barcelone puis le Milan AC. Jouer en Italie un jour ? Pourquoi pas. Le jeu est différent, plus costaud . Oui l'OL puet remporter la Champions League. Tout le monde travaille pour cela. Nous voulons déjà aller plus loin que les saisons précédentes. Après si tout le monde joue ensemble, tout est possible».

Les clefs de la rencontre ?
Dida : � Les détails. Pour ce match aller, il faudra faire preuve de vigilance, d’attention et de tranquillité ».
Cris : « Ce sera la concentration lors des 2 rencontres. Je sais que nous serons concentrés. L’équipe qui le sera le plus, l’emportera ».
Sur le même thème