masculins

Cris : « Je monte en puissance »

Publié le 19 novembre 2008 à 17:00 par RD

Le défenseur brésilien revient sur Bordeaux et évoque Paris…sans oublier son état de forme du moment.

La victoire face à Bordeaux vous donne un bon bol d’air en championnat…
C’est vrai que cette victoire a été magnifique. On a gagné contre une très bonne équipe qui joue la Coupe d’Europe. Une équipe qui, selon moi, va disputer le titre. Cette victoire est bien pour la confiance. C’était un match complètement différent de ceux qu’on a l’habitude de jouer. Mais je préfère jouer comme ça et gagner le match que dominer la partie pendant 90 minutes et la perdre. Le foot, c’est comme ça. Le plus important était de prendre les 3 points. On a été présent dans les duels et c’est ça qui compte. C’est trop tôt pour penser au titre de champion. C’est un championnat très compliqué. On a vu ça l’année passée, on avait 9 points d’avance sur Bordeaux et ils sont revenus. Il faut continuer le travail. Il est bien fait. Et j’espère qu’on va continuer comme ça.

Comment voyez-vous le match de samedi face au PSG ?
Chaque match est différent. Lyon Paris, ça va être un grand classico du championnat français. Il faudra être concentré et profiter de ce moment de confiance. On va jouer contre une équipe qui joue à domicile, qui monte doucement en puissance. Elle a des joueurs expérimentés. On va là-bas pour faire un match costaud et peut-être en sortir avec la victoire.

Considérez-vous Paris comme un de vos concurrents potentiels pour le titre ?
Cette année, il y a beaucoup de très bonnes équipes : Rennes, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Paris qui arrive. Le championnat a changé. Cette année, les équipes sont mieux préparées. Je trouve ça bien. Le Championnat de France est plus costaud que l’année précédente.

Que pensez-vous de l’attaquant parisien Guillaume Hoarau ?
C’est un joueur qui travaille beaucoup devant les défenseurs. Il est grand et costaud. C’est un joueur qui marque beaucoup de la tête. Il faut faire attention à ça. Mais il y a d’autres joueurs dont il faudra se méfier.

A titre personnel, pensez-vous être revenu à votre meilleur niveau ?
Je me sens très bien sur le terrain quant à mes appuis, sur les actions. J’essaie de retrouver mon meilleur niveau. J’ai amélioré beaucoup de choses dans mon jeu et je sais que je vais encore monter en puissance à chaque match et progresser. Mais ça se fera doucement. Je suis content de mes performances sur le terrain. Je sais qu’on attend beaucoup de moi.