masculins / National 2

Cris : « On se rappellera des moments qu’on a passé à Vichy »

Publié le 13 juillet 2017 à 09:20 par MM

Cris a pris en main l’équipe de National 2 avec Armand Garrido. Accompagnés de Grégory Coupet et du reste du staff, ils sont partis six jours en stage à Vichy avec les joueurs. Un séjour important pour la suite de la saison.

Le début du stage

"Ça se passe bien, on a tout mis en place. Maintenant, on va commencer à vraiment travailler la préparation physique. Ce stage était prévu depuis longtemps et c’est important car il faut faire au moins la base pour la suite. Le footy-volley ? C'est bien de s'exercer sur le sable, ça fait bosser les jambes. C’est une séance intéressante et c’était bien pour les joueurs qui sont descendus du groupe pro." 

L’importance de travailler hors du Groupama OL Training Center

"Pour vivre ensemble, partager des moments pendant une semaine, c’est bien de sortir de Lyon. Il y a de la convivialité, c’est un moment entre nous pour mettre les choses en place, fixer les règles... C’est tout nouveau, il y a eu beaucoup de changements dans le staff, dans le centre de formation, donc pour mettre ça en place c’est important de passer un moment ensemble." 

Créer des liens pour le reste de l’année

"On a vécu ça avec Greg (Coupet). À la bonne époque de l’OL, on avait un bon groupe, un bon effectif. Ce n’était pas que sur le terrain. On avait une bonne ambiance en-dehors, avec de la convivialité. C’est important pour le championnat, parce que c'est long, il y aura des périodes difficiles et c’est là qu’il faudra s’accrocher. Donc on se rappellera des moments qu’on a passé ici, à Vichy." 

Le programme de la semaine

"On va poursuivre la mise en place de la préparation physique. On va également aborder l'aspect technique pour reprendre petit à petit. Tactiquement, on va travailler défensivement et offensivement et améliorer la maîtrise du jeu. On a un beau projet, on va le mettre en place et on verra le résultat sur le terrain."