masculins / OL - Real J-1

Cris : "Un bon match à jouer"

Publié le 21 février 2011 à 18:38 par CB

Avant l’entraînement du jour au Stade de Gerland, Cris a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse spéciale pour cette affiche de Ligue des Champions…

  Vous allez joueur le Real pour la 4e fois, constatez-vous des changements dans cette équipe ?
Beaucoup de choses ont changées, les joueurs dans chaque équipe pour commencer mais aussi l’entraîneur côté espagnol. Aujourd’hui c’est une autre histoire, on verra ce que ce la va donner…

Le Real était-il le pire tirage possible pour l’OL ?
Le pire tirage, non, mais aujourd’hui le Real est favori par rapport à son histoire et à tout ce qu’ils ont gagné. Ce sont deux équipes avec de grandes qualités et de grands joueurs qui vont s’affronter. C’est une grande équipe contre laquelle nous allons jouer.

Que pouvez-vous nous dire de l’entraîneur du Real, José Mourinho ?
C’est un entraîneur qui a une grande expérience. Il connait bien ce genre de match. Pour moi Mourinho est le recrutement le plus important de cette saison.


On a joué 6 fois le Real, on comptabilise 3 victoires et 3 nuls. Chaque match est une histoire différente, cette fois se sera plus compliqué.

L’OL a-t-il un ascendant psychologique en ayant jamais perdu contre le Real ?
On a joué 6 fois le Real, on comptabilise 3 victoires et 3 nuls. Chaque match est une histoire différente, cette fois se sera plus compliqué. Il  y a une rivalité entre les deux équipes. On vient de remonter en championnat, Madrid est bien, ça va être un bon match à jouer.

Vous êtes un des seuls lyonnais à avoir gagné 3 fois contre le Real, quels souvenirs en gardez-vous ?
Ce sont de bons souvenirs, notamment pour le 1er match gagné 3 buts à 0. C’est un rêve de jouer le Real Madrid dans cette compétition. Je me souviens notamment du dernier but de Wiltord, il était spectaculaire.

Que pensez-vous du parcours de Benzema Depuis son départ de Lyon pour le Real ?
Karim n’avait pas beaucoup de concurrence en tant que titulaire à Lyon. Au Real il y a beaucoup de concurrence entre les grands joueurs. Il a eu du mal à s’adapter à Madrid. Aujourd’hui, il gagne en confiance dans son club et avec ses coéquipiers. Je pense aussi que la victoire en match amical avec l’équipe de France contre le Brésil lui a permis de gagner en confiance.

  Comment se prépare-t-on quand on est défenseur pour affronter un joueur comme Ronaldo ?
Il n’y a aucune préparation particulière. On est prêt, on le connaît bien. Si on travaille bien le mental, on sera pret.

Préférez-vous vous retrouver devant Adebayor ou Benzema ?
Adebayor est un très bon joueur, il a un bon jeu de tête et arrive bien à garder le ballon devant. Karim, lui aime bien le jeu…De toute façon nous n’avons pas le choix, il faut être pret.

L’an passé, La presse espagnole a été très critique envers l’OL avant cette même affiche de Champions League, Cela vous a-t-il donné un regain de hargne pour aller chercher la victoire ?
On peut dire ce que l’on veut de la presse. Je pense qu’on est libre de s’exprimer. L’an passé certains articles contenaient des messages qui nous ont touchés. On a fait notre travail, on a montré ce qu’on valait sur le terrain. On a beaucoup de respect pour le Real Madrid mais on va essayer de faire notre match pour gagner la qualification.

Sur le même thème