masculins / OL - PSG J-2

Cris : « Une autre saison commence »

Publié le 22 avril 2009 à 14:10 par BV

Au terme de la séance matinale à la carte, Cris a évoqué la nécessité pour l'OL de « montrer un autre visage ». La réception de Paris, dans deux jours, sera « un match capital » confie-t-il...

Comment analysez-vous la période que vit l’OL ?
C’est une saison très difficile pour l’OL, marquée par un changement d’entraîneur, de culture, et beaucoup de blessures. On a fait des matches très moyens et aujourd’hui on le paie. Je vais essayer de faire passer à tout le monde, au groupe le message suivant : maintenant, il faut arrêter de parler et de dire des choses, il faut montrer un autre visage car on peut aller chercher le titre ; nous ne sommes pas encore morts. On a encore des chances de redevenir premier mais cela commence dès la rencontre face au PSG.

Vous dîtes qu’il vous faut changer de visage. Qu’entendez-vous par là ?
C’est nous, les joueurs, qui jouons. Le coach est là pour effectuer un travail tactique, mais ce sont les joueurs qui peuvent changer le jeu. A nous de nous accrocher. On fait ce que le coach veut. Chaque entraîneur a son style de jeu, on doit s’adapter. Cette saison, on défend plus que les autres années, on défend moins mais on est toujours là.

Ce match sera-t-il déterminant ?
Oui, ce sera un match capital car Paris est un concurrent direct pour le titre et pour la Ligue des Champions. Il faut tout donner, il faut oublier ce qui s’est passé jusqu’alors, ne penser qu’aux 6 matches qui nous restent. C’est une autre saison qui commence. On est dans une situation compliquée. Aujourd’hui, tout le monde sait que l’instant est délicat, qu’il faut faire les choses différemment. On doit changer d’attitude sur le terrain. Si on en est là, c’est à cause de tout le monde ; qu’on gagne ou qu’on perde, c’est tous ensemble. Etre champion est une chose magnifique, il nous faut retrouver le plaisir de gagner. A domicile, on a perdu 17 points. On est dans le sprint final, il faut tout donner. Il faut aller cherche le titre. On a des joueurs de qualité, il faut retrouver la confiance et le plaisir de jouer.

Quel regard portez-vous sur le PSG ?
C’est une équipe qui ne lâche jamais, avec un entraîneur qui connait bien ses joueurs. C’est une belle équipe avec pas mal de joueurs expérimentés.

Envisagez-vous la possibilité de ne pas être qualifié pour la prochaine Ligue des Champions ?
On n’y pense pas.

Quelle est l’ambiance dans le groupe ?
Tout le monde est à l’aise, confiant. On a envie de vite jouer pour montrer ce que l’on peut faire.
Sur le même thème