masculins / OL - Real Madrid

Cristiano Ronaldo "On marquera plus de buts qu'eux"

Publié le 18 février 2010 à 17:03 par JC

La presse ibérique est décue à la suite de la contre performance du Real Madrid face à l'Olympique Lyonnais. Malgré cela, la confiance règne dans les rangs madrilènes quant au match retour le 10 mars prochain à Bernabeu.

« Ce n’était pas le jour de Gonzalo Higuain » selon Marca.com pour qui l’international argentin était « trop statique ». Même son de cloche du coté de Kaka qui n’a pas montré « l’aura du grand joueur qu’il est habituellement ».

AS.com raconte un retour au pays difficile pour le Real « L’ambiance  lors du trajet de retour de Lyon contraste radicalement avec la joie affichée trois jours auparavant après la victoire face à Jerez… ».

Le joueur phare de la Casa Blanca Cristiano Ronaldo ne veut pas revenir sur la piètre performance de mardi "Ce n’est pas le moment de parler de ça" et ne s’imagine pas autre chose qu’une victoire lors du match retour à Madrid « On va mettre plus de but qu’eux », «  on gagnera 2-0 voir 3-0, c’est possible ».

Les « aficionados » (comprenez supporters) merengues paraissent plus mitigés. En effet, Marca.com publie un sondage dans lequel  53 % des votants se disent confiants quant à la qualification du Real en quart de finale de la Ligue des Champions.

A noter que lors de la séance du jour des « Galactiques deuxième génération » (cf blog de Pierre Menez), l’entraîneur chilien du Real Manuel Pellegrini a pris 10 minutes pour parler à ses joueurs afin de les remotiver. « Pellegrini nous a dit que nous pouvions nous qualifier. Il reste 90 minutes et nous jouerons dans notre stade devant nos supporters. Nous avons l’obligation de passer » explique le défenseur central madrilène Garay à la sortie de l’entraînement en conférence de presse.

 

 

Sur le même thème