masculins / Boules

CROBoules : en ½ finale

Publié le 01 mai 2010 à 19:40 par R.B

Belle rencontre de sport boules au Clos Jouve pour une qualification des Lyonnais dans le dernier carré de la Coupe d'Europe...

 

De 14h à 18h 45, il y a eu du suspens au Clos Jouve. Dans l’obligation de remporter la rencontre pour avoir le droit de disputer un appui, les joueurs du président Michel Gonnet se sont imposés 13 à 7 face au tenant du titre Trio Buzet (Croatie) grâce notamment à un sans faute dans les courses avec Chirat- Micoud Jarnet 47 boules sur 50), Fabien Amar qui a frappé 46 boules sur 48 tentées en 5 minutes. Xavier Majorel apportait sa large contribution en dominant le précision. A 10 à 2 avant les 4 parties de traditionnel, la CRO était à un point de la victoire. Ce fut tendu pendant 90 minutes, mais Majorel-Dubuis donnait en premier les points nécessaires.

 

Avec une victoire partout au terme des deux rencontres, il fallait un vainqueur. Tout au long de la semaine l’entraineur Jean-Paul Delorme avait préparé ses hommes à ce moment crucial. Dans cet appui, les 3 tireurs et 3 pointeurs envoyaient en ½ finale le récent champion de France sur un score de 4 à 2. Et tout le groupe pouvait exploser. Une belle rencontre entre deux grandes équipes, où le mot sport avait toute sa place à côté du mot boule.  

 

L’équipe de la CRO : Poyet, Majorel, Fabien et Florent Amar, Dubuis, Rostaing, Jarnet, Micoud, Chirat, Robin.

 

L’adversaire en ½ finale sera connu lundi. Match aller le 8 mai et le retour le 15 mai.

Le président Michel Gonnet, très ému: "Ce n'était pas évident de se qualifier face à cette belle équipe croate. Ce n'était pas évident de se remettre en question après le titre de champion de France acquis la semaine dernière. On avait dit aux gars de ne pas faire la fête avant de disputer cette rencontre. On va pourvoir la faire l'esprit libéré. Nous avons tous envie de remporter une 4ème coupe d'Europe après celles de 2004, 2006, 2008".