club / Monster Jam

Cynthia Gauthier : « De plus en plus de femmes sont attirées par le Monster Jam »

Publié le 17 mai 2017 à 12:20 par RB

La pilote québécoise de Monster Truck était présente pour une conférence de presse en plein-air sur l'esplanade du Parc OL. L'occasion de présenter un peu plus le Monster Jam du 24 Juin.

« En quoi consiste le Monster Jam ? » 

Le Monster Jam est une compétition de Monster Trucks. Ce sont de gros véhicules avec des roues de 66 pouces et un moteur de 1500 chevaux. La course se divise en deux parties. Une course entre deux pilotes, celui qui arrive en premier gagne. Et puis il y a une partie freestyle, où les pilotes doivent impressionner les spectateurs en faisant des figures avec le véhicule. C'est très compétitif. Il y a beaucoup d'actions, de bruit et de spectacle.

 « Comment en êtes-vous arrivée à piloter un Monster Truck ? » 

J'ai d'abord commencé par faire de la moto-cross mais, à la suite de nombreuses blessures au genou et à l'épaule, j'ai décidé d'arrêter. J'ai ensuite conduit un buggy dans le désert puis j'ai rencontré une équipe de Monster Jam. Ils m'ont donné ma chance et je suis la seule francophone parmi les pilotes. Cela fait 3 ans que je pilote un Monster Truck. 

« Le monde du Monster Jam attire-t-il les femmes ? »

Oui, absolument. Nous serons 3 pilotes féminines à Lyon, le 24 Juin. Au sein du public, de plus en plus de mères, accompagnées de leurs filles, se rendent à nos courses et c'est vraiment une bonne chose. Ici, en France et à Lyon, vous encouragez beaucoup le sport féminin, à commencer par l'équipe de football qui gagne pas mal de trophées. Avec de la volonté, tout est possible pour les femmes. »

Sur le même thème