masculins / OM - OL J-1

D. Van Buyten : "Un rendez-vous très important"

Publié le 08 novembre 2003 à 14:00

- Daniel, dimanche c'est le choc des deux olympiques. C'est aussi le choc entre le 2e et le 3e du championnat de L1. Dans quel état d'esprit allez-vous aborder ce match ?

- Le match de Lyon est un rendez-vous très important. On en a tous conscience et on va essayer de bien se concentrer pour faire un gros match. On se sait attendu : cela ne s'est pas très bien passé en Ligue des Champions et en championnat ces derniers temps. Bon, on se doit de réagir chez nous. Face à Lyon, on va donner le maximum pour gagner.



- Que redoutez-vous le plus chez votre adversaire ?

- Leur progression est impressionnante ces derniers temps. Au fil du championnat mais aussi en Ligue des Champions, cette équipe s'est beaucoup améliorée. Et ils viennent d'obtenir une série de bons résultats. C'est une grosse écurie de la L1 qui vient nous rendre visite au Vélodrome. A nous, maintenant, de faire un bon match. On joue à domicile, on ne doit donc pas trop les craindre, ni les respecter. Au contraire, il faudra leur imposer notre jeu et on leur marchera dessus.



- Marseille est invaincu au Vélodrome. Lyon reste sur quatre succès consécutifs à l'extérieur. Cela promet du spectacle ?

- Tous les joueurs ont une grosse envie de bien faire. On sait que Lyon est une équipe qui joue et on va essayer de sortir un gros match. Ca promet sans doute du spectacle. En tous cas, j'espère qu'il y en aura. Les supporters seront à 100% derrière nous. Là-dessus, il n'y a pas de doute. Et nous essaierons de ne pas les décevoir.



- C'est déjà un tournant du championnat pour vous ?

- C'est sûr qu'on doit se re-mobiliser le plus rapidement possible si on veut rester dans la course. Il va nous falloir de la réaction pour les matchs qui vont venir. Et, surtout, ne pas trop s'attarder sur les défaites d'hier. Il ne faut penser qu'à l'avenir. Et l'avenir, c'est déjà ce match contre Lyon. On va tous essayer de bien préparer ce match pour remporter les trois points. Et repartir de plus belle !



avec F.R de olympiquedemarseille.com

photos OM



Sur le même thème