feminines / Metz - OL féminin

D1 féminine : À Metz pour préparer la finale de Ligue des Champions (jeudi 17h00)

Publié le 24 mai 2017 à 14:00 par OT

L'OL féminin se déplace à Metz, ce jeudi (17h00), pour le compte de la dernière journée de D1 féminine.

À une semaine de la finale de la Ligue des Champions face au PSG, à Cardiff, l'OL féminin se déplace à Metz pour le compte de la 22ème et dernière journée de D1 féminine. Sacrée Championnes de France depuis plusieurs semaines, les Lyonnaises profiteront de ce déplacement chez une équipe assurée de redescendre en D2 la saison prochaine pour peaufiner les automatismes et gérer les temps de jeu.

"Les joueuses qui n'ont pas joué à Vannes et qui ont besoin de temps de jeu en auront. C'est le cas de Caroline Seger, Jessica Houara, et Pauline Bremer", explique Gérard Prêcheur. L'internationale allemande devrait disputer son premier match depuis son entorse du genou, il y a six semaines. "Mais celles qui ont participé à la finale de Coupe de France devront aussi jouer car il y a 13 jours entre les deux finales."

Lors du match aller, les coéquipières de Wendie Renard s'étaient imposé 3-0 face à Metz au Groupama Training Center. Les Lyonnaises pourraient profiter de cette rencontre pour inscrire le 2 000ème but de l'OL féminin toutes compétitions confondues (1 998 actuellement). À l'issu du match, le trophée de meilleure buteuse de la D1 féminine sera remis par la FFF à Eugénie Le Sommer (20 buts) ou Ada Hegerberg (19 buts).

...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard

Défenseures : Buchanan, Henning, Houara, Mbock, Renard

Milieux de terrain : Abily, Kumagai, Majri, Marozsan, Seger

Attaquantes : Bremer, Hegerberg, Le Sommer, Thomis


...
Sur le même thème