feminines / Montpellier - OL féminin

D1 féminine : Duel au sommet à Montpellier (samedi 14h30)

Publié le 24 février 2017 à 20:30 par OT

L'OL féminin se déplace sur le terrain de Montpellier, samedi après-midi (14h30), pour le compte de la 15ème journée de D1 féminine.

La 15ème journée de D1 féminine est sans aucun doute l'un des tournants de la saison. Samedi, l'OL féminin se rend sur te terrain de Montpellier, avant le derby entre Juvisy et le PSG. Les résultats de ses deux matches, placés avant la trêve internationale, donneront de sérieuses indications sur la suite des évènements en championnat.

Depuis leur défaite sur le terrain du PSG (1-0) fin décembre, les Lyonnaises ont vu leur principal concurrent perdre 4 points sur tapis vert, puis être battu à Montpellier (2-1), qui a lui-même concédé le match nul face à Juvisy (0-0). Pendant ce temps, les joueuses de Gérard Prêcheur ont enchaîné les victoires et se sont mises dans les meilleures dispositions pour remporter un nouveau titre.

Il reste avant cela quelques obstacles et Montpellier en est un de taille. Lors du match aller, l'OL féminin était parvenu à se défaire d'un adversaire difficile à manoeuvrer grâce à un début de match canon et deux buts inscrits dès des 7 premières minutes de jeu. Un succès mérité face une équipe accrocheuse qui avait cru en ses chances jusqu'au bout. Depuis, Montpellier a perdu sur blessure sa meilleure buteuse Sofia Jakobsson (15 buts toutes compétitions confondues), mais a aussi recruté les attaquantes Stina Blackstenius et Janice Cayman.

Les Lyonnaises abordent ce déplacement périlleux avec la confiance engrangée depuis le début de l'année 2017. Les coéquipières de Wendie Renard ont prouvé lors de la double-confrontation face à Juvisy qu'elles étaient capables de s'imposer dans différentes circonstances. Au Parc OL, elles avaient su profiter des espaces pour marquer beaucoup de buts dans un match ouvert (5-2), alors qu'il avait fallu se montrer plus patient à l'extérieur, face à une équipe regroupée (0-1).

Le match Montpellier - OL féminin est à suivre en direct sur Eurosport2, et en différé sur OLTV, lundi à 16h30 dans l'Hebdo féminin.

Sur le même thème