feminines / OL Féminin - Bordeaux

D1 Féminine : l'OL enchaîne un cinquième succès de rang face à Bordeaux (2-0)

Publié le 08 octobre 2017 à 16:54 par OT

Les Lyonnaises se sont logiquement imposées face à Bordeaux lors de la 5ème journée de D1 Féminine, dimanche après-midi, au Groupama OL Training Center.

Entre les deux matches de Women's Champions League contre Medyk Konin et en l'absence de van de Sanden, Reynald Pedros avait décidé de procéder à quelques changements dans son onze de départ avec les titularisations d'Mbock, Petit, Hamraoui, Thomis, Cascarino, et Laurent. En face, Bordeaux se présentait avec une défense à cinq, sans sa gardienne Nayler blessée.

D’entrée, les Lyonnaises étouffaient leur adversaire et étaient récompensées en ouvrant le score sur une superbe frappe aux vingt-cinq mètres sous la barre de Kheira Hamraoui (1-0, 10’). Les Girondines tentaient de sortir de leur camp mais ce sont bien les joueuses de l’OL qui se créaient les meilleures occasions. Ada Hegerberg trouvait le poteau de la tête sur un centre de Corine Petit (27’). Dans la foulée, Emelyne Laurent s’offrait son premier but sous le maillot lyonnais en reprenant à bout portant un service d’Élodie Thomis (2-0, 29’). Victime d’un coup à la tête, Dzsenifer Marozsan devait ensuite céder sa place à Saki Kumagai avant la pause (30’).
hamraoui
Au retour des vestiaires, les Lyonnaises avaient du mal à se créer des occasions face à une équipe accrocheuse et pas toujours sanctionnée par l’arbitre. Eugénie Le Sommer remplaçait Élodie Thomis (61’), puis Amel Majri prenait la place de Delphine Cascarino (69’). En fin de partie, l’OL poussait pour inscrire un troisième but mais se heurtait à la gardienne girondine Alizée Nadal, décisive à plusieurs reprises.
laurent
Ce cinquième succès consécutif en D1 Féminine permet au joueuses de Reynald Pedros de conforter leur place de leader du championnat, devant le PSG et Montpellier.

Reynald Pedros (entraîneur OL Féminin) :
"Le résultat est positif. Quand on analyse le match, on ne concède aucune occasion et on a la possibilité de mener 3-0 ou 4-0. On a joué contre une équipe qui a de la qualité, très regroupée et très agressive, même parfois à la limite. Ça nous a un peu perturbé dans les enchaînements mais il ne faut pas oublier qu'on avait joué dans la semaine et qu'on a fait tourner l'effectif. Celles qui sont rentrées avaient besoin de temps de jeu."

Kheira Hamraoui (milieu OL Féminin) :
"On a été surprises par leur agressivité. C'était un match difficile mais il y a la victoire au bout et c'est le plus important. Maintenant, il faut penser au match de mercredi. Personnellement, ça se passe bien. Le plus important n'est pas mon but mais le temps de jeu que j'ai. Je fais ce que le coach me demande et pour l'instant c'est positif."

Emelyne Laurent (attaquante OL Féminin) :
"J'étais un peu stressée avant le match, et très heureuse de pouvoir jouer contre mes anciennes coéquipières. La victoire est très importante même si ça n'a pas été facile. C'est une grande fierté de marquer. Quand on joue dans une grande équipe avec de grandes joueuses autour, c'est plus facile de se procurer des occasions."

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines

D1 Féminine (J5) : OL Féminin - Bordeaux 2-0 (2-0)

Arbitre : Solen Dallongeville. Spectateurs : environ 1 200

Buts : Hamraoui (10'), Laurent (29') pour l'OL

OL : Bouhaddi - Bronze, Mbock, Renard (cap.), Petit - Thomis (Le Sommer 61'), Hamraoui, Marozsan (Kumagai 30'), Cascarino (Majri 69') - Hegerberg, Laurent. Entr. : Reynald Pedros

...
L'expertise de match par April
Sur le même thème