feminines / OL Féminin-Rodez

D1 féminine : large victoire sur Rodez avant la manche retour face à Wolfsbourg (8-0)

Publié le 26 mars 2017 à 18:02 par CC

Les Lyonnaises se sont imposées 8-0 face à Rodez à l’occasion de la 17ème journée de D1 féminine.

Comme prévu, Gérard Prêcheur avait décidé de faire tourner son effectif en cette période de calendrier chargé. Ce dimanche à 16h00 au coup d'envoi de la 17e journée de championnat face à Rodez, il ne restait sur la pelouse seulement que deux titulaires du quart de finale aller de Ligue des Champions remporté 2-0 face aux Allemandes de Wolfsbourg. Seules Sarah Bouhaddi et Caroline Seger débutaient en effet cette rencontre de D1 féminine que les Lyonnaises mettaient un peu plus de 30 minutes à faire basculer du bon côté. 

Face au 8e du classement, il fallait en fait attendre l'ouverture du score d'Ada Hegerberg pour que la machine infernale se mette en action. Les Lyonnaises doublaient la mise quatre minutes plus tard par Claire Lavogez, puis Hegerberg s'offrait le doublé dans la foulée avant que Mylaine Tarrieu ne porte le score à 4-0 dans les ultimes secondes de cette première mi-temps. 

Dès le début de la seconde période, le coach lyonnais procédait à deux changements avec les sorties d'Hegerberg et de Seger, remplacées par Bremer et Kaci. Cela ne bouleversait pas le cours de ce match bien au contraire. Les coéquipières de Corine Petit soignaient encore un peu plus leur différence de buts en marquant quatre fois au cours de ces 45 dernières minutes. Mylène Tarrieu s'offrait le doublé dès le retour des vestiaires, puis les défenseures prenaient le relais avec des buts de Griedge Mbock (61') et de Corine Petit (76'). Pauline Bremer venait clore le festival offensif avec un 8e et dernier but à la 80ème minute.   

Les Olympiennes enlèvent leur 16e succès de la saison en D1 féminine et confortent ainsi leur première place avec 48 points. Elles retrouveront le championnat dimanche prochain à l'occasion d'un derby face à l'AS Saint-Etienne. Mais avant cela, elles auront à jouer un match décisif face à Wolfsbourg. Ce mercredi à 20h45, les coéquipières de Wendie Renard tenteront en effet de confirmer devant le public du Parc OL le score de 2-0 ramené d'Allemagne et rejoindre ainsi le dernier carré de la Ligue des Champions.

Réaction de Gérard Prêcheur (entraîneur) :
"Les 30 premières minutes n'ont pas été faciles face à une équipe qui défendait bien. Ensuite, on a réussit à faire la différence grâce à nos qualités. Je suis content car on a su maintenir le rythme durant les 45 dernières minutes. Les filles qui n'ont pas fait le déplacement à Wolfsbourg se sont mobilisées. Dans ces conditions, ce sera très difficile pour moi de constituer le groupe de 18 joueuses et d'en sortir ensuite 11 titulaires."

Réaction de Corine Petit (capitaine) :
"Le titre se rapproche de plus en plus. Il faut rester concentrées. On a toutes envies de se battre sur le terrain. Maintenant place à Wolfsbourg, on a fait un beau travail à l'aller et j'espère que cela va se concrétiser par une qualification mercredi."

Retrouvez le résumé et les réactions du match OL féminin-Rodez lundi à 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur du Groupama OL Training Center de Décines. 

D1 féminine (J17) : OL-Rodez Aveyron F  8-0 (4-0)

Arbitre : Céline Bagrowski. Spectateurs : 1 000 environ.

Buts : Hegerberg (38', 44'), Lavogez (42'), Tarrieu (45' et 46'), Mbock (61'), Petit (76') et Bremer (80') pour l’OL. 

OL : Bouhaddi - Petit (cap.), Mbock, Henning - Houara (Dali, 64'), Hamraoui, Seger (Kaci, 46'), Lavogez, Tarrieu - Thomis, Hegerberg (Bremer, 46'). Entr : G.Prêcheur

...
Sur le même thème