feminines / OL Féminin

D1 Féminine : L’OL en démonstration à Guingamp pour sa première sortie de la saison (0-5)

Publié le 09 septembre 2017 à 20:30 par YM

Les Lyonnaises ont parfaitement réussi leur premier voyage de la saison en championnat, en s’imposant 5 buts à 0 sur le terrain de l’En Avant Guingamp.

Après avoir pulvérisé Rodez à domicile (7-0) pour son entrée en matière en championnat, l’OL Féminin est allé surclasser Guingamp (0-5) sur ses terres pour son premier déplacement de la saison, à l’occasion de la 2ème journée de D1 Féminine.

Dès le début de la rencontre, les joueuses de Reynald Pedros, renforcées par la présence dès l’entame de match de la recrue néerlandaise Shanice van de Sanden, imposèrent leur rythme et leur domination. Une première grosse occasion avec la tentative de la tête de Wendie Renard qui vint mourir sur le poteau breton suite à un corner (5’), suivie de l’ouverture du score d’Eugénie Le Sommer, buteuse pleine d’opportunisme après une frappe contrée de Dzsenifer Marozsan (23’, 0-1). Dans la foulée, Renard doubla la mise en accompagnant au fond des filets une tête d'Ada Hegerberg sur un corner de l’internationale allemande (26', 0-2). Quelques minutes plus tard, Lyon creusa l’écart par l’intermédiaire de Saki Kumagai, buteuse sur un penalty obtenu par Le Sommer (36’, 3-0), et rejoignit les vestiaires avec un avantage conséquent.

La deuxième période fut à l’image de la précédente. Sûres de leur force, les Olympiennes continuèrent de dérouler et Hergerberg, d’une tête plongeante sur une offrande de Camille Abily (59’, 0-4), puis Marozsan, d’un maître coup-franc expédié dans les cages adverses (80’, 0-5), vinrent clore la marque et valider définitivement la victoire lyonnaise. Deux matchs de championnat, 12 buts inscrits pour 0 encaissé, l’OL Féminin est déjà bien entré dans sa saison.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Fred Aubert, Saint-Brieuc.

D1 Féminine (J2) : En Avant de Guingamp-OL Féminin 0-5 (0-3) 

Arbitre : Céline Bagrowski. Spectateurs : 1 200 spectateurs environ 

Buts : Le Sommer (23’), Renard (26'), Kumagai (38’ s.p.), Hegerberg (59’), et Marozsan (80’) pour l’OL

EAG : Durand - Drozo, Debever, Lorgeré, Meffometou - Robert, Pervier (cap.), Palis (70’, Bueno), Le Garrec, Fourré (60’, Fleury) - Oparanozie . Entr : Sarah M’Barek

OL
: Bouhaddi - Bronze, Buchanan (62’, Majri), Renard (cap.), Mbock - van de Sanden (76’, Thomis), Marozsan, Kumagai, Le Sommer - Abily (76’, Petit), Hegerberg. Entr : Reynald Pedros

...


L'expertise de match par April
Sur le même thème