feminines / OL féminin - Soyaux

D1 féminine : L’OL féminin sacré pour la 11ème fois consécutive après son succès contre Soyaux ! (9-0)

Publié le 08 mai 2017 à 18:39 par SC

D1 féminine : L’OL féminin sacré pour la 11ème fois consécutive après son succès contre Soyaux ! (9-0)

22 photos

En s’imposant 9 à 0 face à Soyaux, les Lyonnaises se sont assurées d’un 11ème titre consécutif en D1 féminine à deux journées de la fin du championnat et d'un 20ème titre toutes compétitions confondues. Bravo les filles !

Cela ne faisait plus trop de doute depuis quelques semaines. L’OL féminin n’a pas laissé échapper sa première occasion de remporter un 11ème titre consécutif en championnat et rentrer encore un peu plus dans l’histoire du football féminin avec un 20ème titre toutes compétitions confondues. Victorieux à Bordeaux il y a quelques jours en match en retard, il ne lui manquait qu’un petit point pour s’assurer d’un énième sacre en D1 féminine à deux journées de la fin du championnat. Mais les Lyonnaises n’ont une nouvelle fois pas fait les choses à moitié puisqu’elles se sont imposées 9 à 0 lors de la réception de Soyaux. 

Sur le terrain Honneur du Groupama OL Training Center, les joueuses de Gérard Prêcheur n’ont pas mis longtemps à se mettre en route. Quelques occasions franches puis l’ouverture du score à la 20ème minute sur un centre de Morgan dévié par une défenseure de Soyaux dans son propre camp. La machine à buts était lancée… Hergerberg s’offrait un doublé en 10 petites minutes avec notamment une réalisation après une jolie passe décisive de Morgan. Puis c’était au tour de l’internationale américaine de trouver le chemin des filets sur un caviar de Le Sommer, avant que Kumagai porte le score à 5-0 juste avant la pause sur penalty. 

L’addition se corsait encore un peu plus lorsque Le Sommer, auteur d’un doublé en quelques minutes, et Morgan, d’une frappe de loin, trompaient de nouveau la gardienne de Soyaux. Mais, pour le plus grand plaisir d’une tribune comble, le festival offensif olympien ne s’arrêtait pas là. Renard ajoutait son habituel but de la tête pour sceller le sort de cette rencontre. Le boulot fait, les Lyonnaises pouvaient soulever ce nouveau trophée de D1 féminine. 


Wendie Renard : « C’est beau. On savoure. C’est beaucoup de travail chaque saison. Etre récompensé chaque fois par des titres, ça fait plaisir. On a su rebondir après la trêve car on n’était plus premières. C’était important de retrouver de la confiance aujourd’hui avant une dernière ligne droite. On espère que c’est le premier titre avant une série en fin de saison. Il y a la Ligue des Champions et il ne faut pas oublier la Coupe de France… Il ne faut pas se priver d’écrire l’histoire à chaque fois qu’on en a l’occasion. Il faut montrer une belle image de l’OL. On s’est rendu le match facile avec beaucoup de sérieux. »

Gérard Prêcheur : « Je suis vraiment satisfait de la prestation de l’équipe. On a mis du rythme d’entrée. Il y a eu une nette domination. C’est super. Elles étaient contentes de jouer ensemble, de faire marquer une partenaire. C’est ça le collectif offensif. C’est un beau titre car c’est un long cheminement pour en arriver là. Il faut prendre le temps de savourer. »

Jean-Michel Aulas « C’est un bonheur immense. C’est une grande performance. On est en train de battre tous les records. Personne n’avait réalisé une série de 11 titres de rang en sport féminin. »


...

. FEUILLE DE MATCH.

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

D1 féminine (J20) : OL-Soyaux 9-0 (5-0)

Arbitre : Aurélie Cadinot. Spectateurs : 1 500 environ. 

Buts : Viana (csc, 21'), Hegerberg (24', 32'), Morgan (37', 51'), Kumagai (43'), Le Sommer (46', 60'), Renard (68') pour l'OL. 

OL : Bouhaddi - Houara (Buchanan, 46'), Mbock, Renard, Majri - Kumagai, Marozsan, Abily (Lavogez, 76') - Morgan, Hegerberg (Thomis, 60'), Le Sommer. Entr : Gérard Prêcheur.

...
Photos

D1 féminine : L’OL féminin sacré pour la 11ème fois consécutive après son succès contre Soyaux ! (9-0)

10 photos

Sur le même thème