feminines / OL Féminin - Rodez

D1 Féminine : La saison débute face à Rodez au Groupama OL Training Center (dimanche 16h00)

Publié le 01 septembre 2017 à 16:00 par OT

L'OL Féminin accueille Rodez au Groupama OL Training Center, dimanche (16h00), à l'occasion de la première journée de D1 Féminine.

Après plusieurs semaines de préparation, c'est enfin de l'heure de la reprise de la compétition pour l'OL Féminin. Dimanche, à 16h00, les coéquipières d'Ada Hegerberg accueillent Rodez au Groupama OL Training Center pour le compte de la 1ère journée de D1 Féminine : "On a très hâte de débuter, explique l'attaquante norvégienne. On a bien bossé avec "Toto", notre nouveau préparateur physique. Maintenant, on va se lâcher sur le terrain!" Un sentiment partagé par Reynald Pedros : "On a bien préparé ce match, les filles ont bien bossé, à nous de mettre les ingrédients pour s'imposer. Sans se mettre de pression négative."

Le nouvel entraîneur de l'OL Féminin pourra compter sur ses recrues Pauline Peyraud-Magnin, Emelyne Laurent, et la star anglaise Lucy Bronze, arrivée en provenance de Manchester City, et qui pourrait faire ses grands débuts sous le maillot lyonnais ce week-end. L'autre recrue star de l'intersaison, la championne d'Europe Shanice van de Sanden, devra quant à elle encore patienter. De retour de blessure, Amel Majri et Delphine Cascarino sont encore préservées par le staff.

Après des succès face à Hoffenheim (3-0) et Liverpool (6-0), et une défaite contre Manchester City (2-3), en amical, l'OL Féminin débute sa saison avec, comme d'habitude, de grandes ambitions : poursuivre son hégémonie nationale et devenir le premier club à remporter une troisième Women's Champions League consécutive. Ce premier rendez-vous face à Rodez sera aussi l'occasion de retrouver une ancienne Lyonnaise, Sabrina Viguier, désormais adjointe dans l'Aveyron.

...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin

Défenseures : Bronze, Buchanan, Mbock, Renard, Petit

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Kumagai, Marozsan

Attaquantes : Hegerberg, Laurent, Le Sommer, Tarrieu, Thomis

Soins/Reprise : Cascarino, Dali, Houara, Lavogez, Majri, van de Sanden


...
Sur le même thème