feminines / D1 féminine

D1 féminine : le calendrier dévoilé

Publié le 22 juillet 2010 à 11:37 par OT

La Fédération Française de Football a dévoilé le calendrier 2010-2011 de D1 féminine. Les Lyonnaises accueilleront Toulouse lors de la première journée le 5 septembre.

Comme la saison dernière, les féminines de l'OL débuteront leur saison à domicile avec la réception de Toulouse le 5 septembre, pendant que Montpellier acceuillera le PSG dans un match déjà décisif. La recrue Eugénie Le Sommer retrouvera Saint-Brieuc dès la 3ème journée à domicile. Et le 10 octobre, les joueuses de Patrice Lair joueront leur premier choc à Juvisy, dernier dauphin. L'OL enchaînera ensuite deux affiches avec la réception de Montpellier et un déplacement à Paris lors des 8ème et 9ème journées. Les derbys auront lieu le 19 décembre à Saint-Etienne et le 29 mai à Lyon pour le compte de l'avant-dernière journée.

Afin de bien préparer la saion à venir, les Lyonnaises reprendront l'entraînement samedi, puis effectueront un stage de préparation à Tignes du 2 au 12 août. Ensuite, suivront une série de matchs amicaux : à Rodez le 14 août, à Claix pour un tournoi le 21 août, contre Yzeure Allier le 29 août, puis face à une équipe masculine le 1er septembre.

Pour rappel, les deux internationales françaises Eugénie Le Sommer et Sabrina Viguier sont venues renforcer l'effectif de Patrice Lair, nouvel entraîneur, avant l'arrivée probable de deux nouvelles recrues de choix. En fin de contrat, Katia, Simone, Christine Nilsen, Amelie Rybeck, Coralie Ducher, Lydia Miraoui et Ines Dahou quittent le club.

 

Retrouvez le calendrier complet de la saison 2010 / 2011 de l'OL Féminin est disponible en cliquant ici.