feminines / D1 féminine

D1 féminine : OL- Saint-Brieuc 5-0

Publié le 07 juin 2010 à 13:00 par VR

Les filles de Farid Benstiti se sont facilement imposées 5 buts à 0 face à Saint-Brieuc cet après-midi sur la pelouse de Gerland. A une semaine de la fin du championnat, l'OL est en passe de conserver son titre de champion de France. De son côté, Juvisy l'emporte face à Montigny.

L'OL féminin n'a pas tremblé cet après-midi sur la pelouse trempée du stade de Gerland. Dans l'obligation de gagner ses deux derniers matchs de la saison pour obtenir son quatrième sacre consécutif, les coéquipières de Laura Georges se sont vite rassurées dans un match à sens unique. Devant le milier de spectateurs venu affronter la pluie, les Lyonnaises ont rapidement pris les commandes de la partie en ouvrant la marque dès la 15ème minute de jeu par l'intermédiaire de Louisa Nécib, bien servie par Elodie Thomis. La numéro 10 de l'OL trouve à nouveau la faille quelques minutes plus tard en déposant un corner sur la tête de Laura georges qui dévie pour Corine Franco, esseulée au second poteau, 2-0. Katia, titularisée par Farid Benstiti, achève un peu plus une timide équipe de Saint-Brieuc avant la mi-temps. Nouveau corner de Louisa Nécib, la brésilienne d'une tête rageuse vient ajuster la portière briochine (40è). L'OL a fait le trou et mène 3-0 à la pause.

La seconde période n'en sera que plus difficile pour les joueuses de Saint-Brieuc. La pluie torrentielle se mêle à la partie mais les locales abrègent la souffrance de leur adversaire. Tout juste entrée en jeu, Sandrine Brétigny sert Elodie Thomis dans la surface pour le quatrième but lyonnais (75è). Sortie de sa défense, Wendie Renard vient conclure la partie en marquant le cinquième et dernier but rodhanien (80è). L'OL l'emporte 5 buts à 0.

A une semaine du dénouement d'une riche et longue saison, les joueuses de Farid Benstiti conservent les cartes en mains. Juvisy, deuxième au classement à un point des Lyonnaises, s'est imposé ce dimanche face à la lanterne rouge, l'AS Montigny (4-0). Une formation que rencontrera l'OL la semaine prochaine avec un seul objectif : le titre de championne de France.

OL : Bouhaddi - Georges, Renard, Franco, Rybeck - Cruz, Nécib, Henry (Brétigny), Dickenmann - Katia (Stensland), Thomis (Herlovsen)