feminines / OL féminin - PSG

D1 féminine : Premier épisode de la trilogie face au PSG au Parc OL (samedi 16h00)

Publié le 12 mai 2017 à 18:02 par OT

L'OL féminin accueille le PSG au Parc OL, samedi (16h00), à l'occasion de la 21ème journée de D1 féminine.

La nouvelle saison de la série à succès du football féminin français débute ce samedi (16h00), avec le premier de trois épisodes très attendus. Le scenario est loin d'être écrit à l'avance pour l'OL féminin et le PSG qui ont rendez-vous au Parc OL pour en découdre une première fois, avant de se retrouver en finale de Coupe de France à Vannes, le vendredi 19 mai, puis en finale de la Ligue des Champions à Cardiff, le jeudi 1er juin.

Après le 11ème sacre consécutif en D1 féminine décroché par les Lyonnaises, il sera encore question de suprématie nationale lors de ce premier acte. Les Championnes de France voudront prendre leur revanche après la frustrante défaite 1-0 concédée lors du match aller, alors que les Parisiennes tenteront de croire qu'il est encore possible d'accrocher la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions. "On a très envie de gagner devant notre public, explique Ada Hegerberg. On veut montrer que nous sommes bien la meilleure équipe de France. On est concentrées et sérieuses avant ce match."

Face à une équipe du PSG qui s'est déjà inclinée quatre fois à l'extérieur cette saison (à Lillestrom, Montpellier, Marseille, et Munich), les Lyonnaises devront montrer leur plus beau visage, comme face à Soyaux lundi (9-0), où l'on a vu de l'envie collective et de l'inspiration offensive. Ce premier affrontement sera aussi l'occasion d'offrir un dernier beau spectacle au public du Parc OL, qui reste sur sa faim suite aux défaites face à Wolfsbourg (0-1) et Manchester City (0-1).

Ce match sera bien sûr particulier pour les anciennes Parisiennes de l'OL Henning, Houara, et Seger, et pour les anciennes Lyonnaises du PSG Georges, Perisset, et Cruz. Sans oublier Patrice Lair, qui découvrira le Parc OL.

Retrouvez l'avant-match OL féminin - PSG en direct du Parc OL ce samedi dès 15h15 sur OLTV.

...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard

Défenseures : Buchanan, Henning, Houara, Mbock, Renard

Milieux de terrain : Abily, Kumagai, Lavogez, Majri, Marozsan, Seger

Attaquantes : Hegerberg, Le Sommer, Morgan, Tarrieu, Thomis


...
Sur le même thème