feminines / Metz - OL féminin

D1 féminine : Victoire avant la finale de Ligue des Champions et 2 000ème but inscrit à Metz (0-3)

Publié le 25 mai 2017 à 18:52 par OT

Les Lyonnaises se sont imposées à Metz, jeudi après-midi, lors de la 22ème et dernière journée de D1 féminine.

À une semaine de la finale de Ligue des Champions face au PSG, les Lyonnaises ont remporté leur dernier match de championnat sur le terrain de Metz (0-3). Gérard Prêcheur avait décidé d'aligner quasiment son équipe-type chez le promu assuré de redescendre en D2 la saison prochaine. Houara et Seger, en manque de temps de jeu, ainsi que  Bremer, de retour de blessure, étaient titulaires.

Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les Lyonnaises ouvrir le score, grâce à une tête d'Ada Hegerberg (0-1, 34'), qui finit co-meilleure buteuse de D1 féminine avec sa compère d'attaque Eugénie Le Sommer (20 buts). Au retour des vestiaires, Griedge Mbock, fraichement entrée en jeu, doublait la mise et en profitait pour inscrire le 2 000ème but de l'OL féminin en compétition officielle (0-2, 52'). La capitaine Wendie Renard marquait le troisième et dernier but de la partie (0-3, 57'), offrant à son équipe un succès net avant de retrouver le PSG à Cardiff jeudi prochain.

De leur côté, les Parisiennes ont concédé le match nul 2-2 à domicile face à Bordeaux, qui sauve sa tête en D1 féminine au détriment de Saint-Étienne, battu à domicile par Guingamp (0-1). Les anciennes Lyonnaises Sandrine Dusang et Sandrine Bretigny ont vécu le dernier match de leur carrière lors de l'affrontement entre Juvisy et l'OM.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Stade Municipal d'Amneville

D1 féminine (J22) : Metz - OL  0-3 (0-1)

Arbitre : Victoria Beyer

But :  Hegerberg (34'), Mbock (52'), Renard (57') pour l’OL

OL : Bouhaddi - Houara, Buchanan, Renard, Majri (Mbock 46') - Kumagai, Marozsan (Abily 46'), Seger - Bremer, Hegerberg, Le Sommer (Thomis 46'). Entr : G. Prêcheur

...
Sur le même thème