feminines / OL féminin - Juvisy

D1 Féminine : Les Lyonnaises assurent le spectacle en surclassant Juvisy (5-2)

Publié le 12 février 2017 à 19:30 par CC

L’OL féminin s’est imposé sans trembler ce dimanche dans une rencontre marquée notamment par le doublé d’Ada Hegerberg.

Comme prévu, il n’y a pas eu photo entre l’OL féminin et Juvisy dans le match au sommet de la 14e journée de D1 Féminine. Dans cette rencontre qui avait les honneurs du Parc OL, les joueuses de Gérard Prêcheur ont déroulé en prenant l’ascendant dès la 5e minute par Amel Majri, qui, du pied gauche, mettait un terme à un incroyable cafouillage devant les buts de Céline Deville. Ada Hegerberg prenait alors le relais pour donner une confortable avance aux lyonnaises en signant un doublé en l’espace de sept minutes : un premier but du gauche sur une frappe de près suivi d’un second du plat du pied droit pour porter le score à 3-0. Juvisy parvenait malgré tout à se relancer en réduisant dans la foulée le score par Clara Matéo (3-1)

Après la pause, Pauline Bremer et Alex Morgan faisaient leur entrée en jeu en lieu et place de Camille Abily et d’Ada Hegerberg. La physionomie du match restait la même et les coéquipières de Wendie Renard ajoutaient deux nouveaux buts sur un pénalty transformé par Saki Kumagai puis sur un centre de Bremer pour son 15e but en championnat d’Eugénie Le Sommer. Alors qu’Alex Morgan jouait de malchance en trouvant à deux reprises les montants adverses, Juvisy profitait de l’une de ses rares incursions pour tromper une seconde fois la vigilance de la défense lyonnaise sur une action personnelle d’Inès Jaurena. (5-2).

Malgré ces deux buts encaissés, l’OL féminin décroche sa 12e victoire de la saison et reprend la tête du championnat de France avant de retrouver Juvisy dès mercredi prochain à 15h00 à Bondoufle pour un match en retard de la 9e journée.

A noter que la fin de match a été marquée par la remise de plusieurs récompenses décernées par la Fédération Internationale de l'Histoire du Football et des Statistiques (IFFSH) : Sarah Bouhaddi a reçu le trophée de meilleure gardienne du monde, l'allemande Dzenifer Marozsan celui de meilleure milieu de terrain et l'équipe d'OL Féminin a pu soulever le trophée de meilleure équipe féminine du monde venant récompenser le triplé réalisé la saison dernière en Ligue des Champions, championnat et Coupe de France.


Réactions

Wendie Renard

On remporte une belle victoire même si le match a été assez bizarre. C’est dommage d’avoir pris ces deux buts et il va falloir rectifier le tir défensivement avant de les rejouer mercredi.

Alex Morgan

C’est génial de jouer dans ce stade et sur ce terrain. On a fait un bon match et je me sens de mieux en mieux dans cette équipe. Je n’ai malheureusement pas pu marquer ce soir. Ce n’était malheureusement pas mon jour, j’espère avoir plus de réussite au prochain match.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Parc Olympique Lyonnais de Décines

D1 Féminine (J14) : OL féminin-FCF Juvisy Essone 5-2 (3-1)

Arbitre : Solen Dallongeville. Spectateurs : 4916.

Buts : Majri (5’), Hegerberg (23’ et 30’), Kumagai (52’ sp), Le Sommer (66’) pour l’OL ; Matéo (31’) et Jaurena (80’) pour Juvisy

OL : Bouhaddi – Houara, Mbock, Renard (cap.), Majri (Thomis, 72’) – Bremer, Kumagai, Abily (Seger, 46’), Marozsan – Le Sommer, Hegerberg (Morgan, 46’). Entr. G. Prêcheur.

 

...

 

ALEX MORGAN
Photos

OL Féminin - Juvisy

10 photos

Sur le même thème