masculins / Le coin des filles

D3 et 13 ans : victoire

Publié le 02 octobre 2006 à 13:07 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Ce WE, malgré la pluie, la D3 de Vincent Yé et les 13 ans d'Anne Sophie Massard ont confirmé leur progression en venant à bout de leurs adversaires. </b></font>

D3 : Une progression palpable
À la plaine des Jeux de Gerland dimanche,
OL2 bat Nivolas 3-1 (1-0).
Buts pour l’OL : Coralie Belin (25e), Déborah Taghavi (70e), Kenza Dali (75e).

Malgré des averses particulièrement violentes et un terrain par endroits gorgé d’eau, les filles de Vincent Ye ont su s’adapter à l’adversité. Confrontées à une formation iséroise venue dans l’idée de défendre au mieux, les olympiennes ont pris le temps de construire. S’appuyant sur une défense de plus en plus sécurisante, le groupe a beaucoup créé. L’accent a également été mis sur le travail des latéraux qui ont particulièrement apporté au jeu offensif. Ainsi deux des trois buts sont venus des côtés. Coralie Belin (25e) reprenait un centre d’une frappe dans le petit filet pour ouvrir le score. Il a ensuite fallu attendre le milieu de la deuxième période pour voir Déborah Taghavi doubler la mise à la suite d’un bon mouvement des milieux de terrain. Kenza Dali (75e), cinq minutes plus tard plaçaient une frappe gagnante à la suite d’un centre. Le score aurait même pu être plus lourd à la suite de ce coup de pied de réparation de Taghavi stoppé par la gardienne iséroise. À 3 à 0, les Lyonnaises étaient à l’abri et c’est sans doute dans un moment de déconcentration que la défense a sollicité La gardienne Amandine Plasson d’une passe en retrait. Le ballon freiné par une flaque profitait à l’adversaire opportuniste qui réduisait la marque. Malgré cette erreur, le groupe a montré davantage de consistance dans le jeu et aussi plus de régularité sur la durée. En progrès !

13 ans : La victoire ne fait pas tout
À Corbas,
13 ans battent Corbas 4-2 (4-0).
Buts pour l’OL : Anaïs Ribeyra (2e, 6e, 12e) et Capucine Ferry (33e).

Anne-Sophie Massard se montrait à demi satisfaite à l’issue du deuxième match de son équipe à Corbas. Le score à la mi-temps (4-0) lui laissait entrevoir une issue plus pleine. Mais en seconde période, le groupe n’a pas montré le même visage : « La première période m’a donnée beaucoup de satisfaction, explique-t-elle : de bons mouvements, un jeu varié. Puis j’ai demandé plus d’opportunisme, de vitesse. Et ensuite tout s’est déréglé. Nous avons perdu le timing, pas fait les bons choix, le milieu de terrain s’est dilué… Et nous encaissons deux buts. Ce genre de baisse de régime en principe ne pardonne pas contre des garçons ! C’est très dommage car si nous ne sommes pas capables de plus de constance sur la durée, nous aurons de mauvaises surprises. Cependant, je pense que nous devrions trouver une bonne cohésion »… Et pour cela, il n’y a que le travail, car en formation, la victoire ne fait pas toujours tout. Il faut donc poursuivre l’apprentissage avec application.


LE WEEK-END PROCHAIN...

Programme des équipes féminines de l'OL
Les moins de 13 ans accueilleront Vaulx-en-Velin à la plaine des Jeux de Gerland.
Le dimanche, l’Honneur évoluera face à Saint-Pierre de Faucigny dès 13 heures également à Gerland alors que le groupe de D3 se rendra dans la région de Dijon affronter l’AS Chevremont.
L'Equipe Une, quant à elle, retrouvera les terrains après deux semaines de trêve internationale. Elle accueillera sur le terrain 10 de la Plaine des Jeux à 15h dimanche, les promus de Condé, championnes de France de D2.
OL - CONDE sera suivi par OLTV et retransmis en intégralité mardi 10 octobre à partir de 20h avec les commentaires de Maryline Genevrier et Cécile Locatelli.

Sur le même thème