masculins / Le coin des filles

D3, Honneur et Coupe fédérale...

Publié le 09 octobre 2006 à 09:52 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b>La D3 de Vincent Yé est venue à bout de Chevremont, 3-1. L'équipe Honneur de Cécile Locatelli, à la plaine des jeux dimanche, s'est affirmée un peu timidement 3-0. Bilan mitigé pour les 13 ans qui ont tout de réussi à se qualifier pour la Coupe fédérale.</b></font>

D3 : A bout de Chevremont
A Chevremont (Doubs), l’OL2 bat l’AS Chevremont 3-1 (1-1).
Buts pour l’OL de Coralie Belin (40e, 57e sp) et Marlène Legal (67e).
Les Olympiennes ont souffert dimanche dans le Doubs face à une solide et rugueuse formation de Chevremont. Menées à la marque suite à un long ballon lobant toute la défense et un face à face perdu par la gardienne Amandine Plasson, les Lyonnaises ont su revenir au score avant la pause avec patience et sang-froid d’une frappe aux 18 mètres de Coralie Belin. Sur ce terrain très difficile et face à des joueuses que le jeu des Ecossais la veille avait beaucoup inspirées, il était délicat de répondre. Mais le métier des jeunes de Vincent Ye a permis de débloquer la situation. Déborah Taghavi obtenait un penalty transformé par Coralie Belin (57e) puis Marlène Legal récupérait un ballon un peu cafouillé dans la surface (67e) pour mettre son équipe à l’abri. « On a su répondre en bloc, commentait l’entraîneur soulagé de l’issue. L’équipe a montré qu’elle avait aussi du cœur. »
La semaine prochaine, l’OL2 accueillera Monteux à la plaine des jeux de Gerland.

L'honneur s'affirme un peu timidement
A la plaine des Jeux de Gerland dimanche, OL3 bat Saint Pierre de Faucigny 3-0 (1-0).
Buts : Fany Quetan (27e), Anaïs Ribeyra (47e), Coralie Jousselme (65e).
Le groupe aligné par Cécile Locatelli a conservé la même ligne de conduite que celle affichée à Nivolet mais le constat reste assez proche de celui tiré de la victoire obtenue alors. Beaucoup d'occasions et trop peu de concrétisations. Dimanche, la première période toute acquise aux olympiennes malgré une mise en route laborieuse et une fin de mi-temps approximative ne leur a pas permis de poser une emprise incontestable sur la rencontre. Le but de Fany Quetan inscrit avec beaucoup de sang-froid seule face à la gardienne à l'issue d'un remarquable cavalier seul depuis le milieu de terrain permettait au groupe d'atteindre le repos avec une faible avance. En seconde mi-temps, Anaïs Ribeyri (47e) d'une frappe croisée et Coralie Josselme opportuniste (65e) suite à un gros cafouillage défensif suite à un corner accentuait un score qui aurait dû prendre une ampleur beaucoup plus importante. "Je suis satisfaite de voir l'équipe s'inscrire dans la continuité de la 3e journée à Nivolet. Mais j'aurais aimé un meilleur rapport nombre de buts/occasions. Dans ce domaine, nous avons beaucoup de travail. En deuxième période, j'ai apprécié le jeu plus varié, les tentatives, la percussion, les initiatives qui prouvent que la confiance arrive."
Samedi prochain, des joueuses moins de 16 ans officieront en tant que ramasseuses de balle lors du derby OL-ASSE. Le lendemain sera consacré au premier tour de la coupe Fédérale à la plaine des jeux de Gerland.

Coupe fédérale 13 ans : Sentiment partagé
Les jeunes dirigées par Anne Sophie Massard faisaient connaissance avec la coupe fédérale qui se dispute à 7 et en deux fois 15 minutes. Avec une défaite 1-0 face au RC Saint-Etienne sur un penalty concédé dans les dernières minutes de jeu, et un victoire 2-1 à Riorges (vainqueur de St Etienne 3-1), le bilan est quelque peu mitigé.
"L'équipe s'est montrée trop timide contre Saint-Etienne avec un peu de mal faire. Nous avons manqué de vitesse, de percussion même si techniquement le niveau était bon. Lors de la deuxième rencontre, les joueuses ont su bien réagir et ont livré un match intense et avec beaucoup d'envie. Je suis satisfaite de cette réaction qui prouve que les joueuses possèdent des ressources mentales."

La semaine prochaine, le match face à l'US Vaulx-en-Velin est avancé au samedi 10 heures à la plaine des jeux de Gerland, pour cause de derby.
Sur le même thème