masculins / OL Féminin jeunes

D3 : La réserve a eu chaud

Publié le 28 mars 2006 à 12:59 par PC avec MG

En 3e division, dimanche à Sarreguemines, Sarreguemines et OL2 féminin 1-1 (0-0). But pour l’OL : Amandine Soulard (94e).

Elles ont eu un peu chaud, les jeunes Lyonnaises parties dès samedi affronter la lanterne rouge Sarreguemines. Car si le classement des locales auraient pu laisser envisager un week-end relativement paisible pour les Lyonnaises, cela n’a pas été le cas. Ce fut même le contraire car à quelques minutes près, elles auraient bien pu revenir totalement bredouilles.
S’inclinant à la 88e minute sur un contre adverse, l’OL a heureusement su réagir en revenant au score sur une tête d’Amandine Soulard reprenant un centre de Déborah Taghavi pendant les arrêts de jeu (94e).
« Il faut retenir le point positif dans ce match nul, reconnaissait Vincent Ye au retour de ce long déplacement. Malgré une très forte domination, les filles ne se sont pas laissé aller au découragement sur ce but encaissé contre le cours du jeu. Il restait pourtant bien peu de temps pour sauvegarder l’essentiel. »

La réserve ne parvient plus à gagner. Après son nul (0-0) face à Algrange, le dauphin de la poule, la semaine précédente à la plaine des jeux de Gerland, les filles n’ont pas trouvé le réalisme nécessaire pour asseoir leur supériorité technique. Il est vrai que dimanche, les conditions de jeu ont favorisé les défenseurs. « L’arbitre a beaucoup hésiter à faire jouer la rencontre, explique l’entraîneur. Le terrain était vraiment très gras après la pluie battante du samedi. L’équipe a beaucoup poussé mais les dernières passes et la finition se trouvaient perturbées. Nous nous sommes créés 3 ou 4 occasions nettes en première période sans conclure. Le match aurait pu alors devenir très facile. Cependant, en dépit d’une excellente prestation de la gardienne adverse, nous devons absolument retrouver nos vertus de finition. »

Cette journée de championnat n’a d’ailleurs pas mis les buteuses en exergue. En effet, seulement 4 buts ont été comptabilisés, 2 à Sarreguemines et 2 à Algrange qui recevait Nord Allier (1-1).
L’OL2 conserve ainsi son avance de 10 points sur Algrange et 12 sur Nord Allier.
Dimanche prochain, les leaders accueilleront à la plaine des jeux, Nivollas classé 5e (29 points) en principe à 13 heures tout comme l’équipe 3 d’Honneur qui sera opposé à Nivollet.
Le clou de l’après-midi débutera à 15 heures avec le huitième de finale du Challenge de France opposant l’équipe fanion à La Roche-sur-Yon.
Sur le même thème