masculins / OL Féminin jeunes

D3 : Les « meneuses » se neutralisent

Publié le 15 mai 2006 à 14:49 par PC avec MG

Chaque lundi, retrouvez sur OLWEB.fr les résultats de toutes les équipes Réserve de la section féminine de l'Olympique Lyonnais. Ce week-end, la D3 s'est contentée du match nul face à Nord Allier.

Nord Allier et OL2 féminin 1-1 (1-0)
A Yzeure,
But pour l’OL : Déborah Taghavi (78e)
Le Groupe : Amandine Plasson, Christèle Braillard, Candice Pognat, Laura Martinez, Marine Lespinasse, Coralie Jousselme, Déborah Taghavi, Sabrina Zemrini, Mélanie Martin, Ambre Heuillard, Kenza Dali, Lydia Miroui, Coralie Belin. Entraîneur : Vincent Ye.

Les Olympiennes s’attendaient à un match difficile dimanche à Yzeure contre leurs dauphines de Nord Allier. Comptant une seule défaite concédée à la Plaine des Jeux de Gerland (4-1), les locales voulaient rétablir la suprématie territoriale. Car au classement, aucun poursuivant, pas même le troisième Besançon, ne peut encore leur contester la seconde place. Elles ont entretenu l’espoir de leur objectif durant 68 minutes avant de se faire rejoindre au score.
Les Lyonnaises pour leur part n’ont guère su imposer leur jeu avant le début de la seconde période. Peut-être encore un peu dans l’ambiance du sacre olympien, vécu pour certaines sur la pelouse de Gerland comme ramasseuses de balle, elles ont éprouvé beaucoup de difficultés à se mettre dans le rythme et à retrouver ce qui fait la base de leurs succès. Amandine Plasson s’est inclinée dès la 11e minute sur un coup franc direct des 25 mètres frappé au premier poteau.
« Défensivement, nous avions la tête ailleurs, confie l’entraîneur Vincent Ye. Mauvais placement, de bonnes frayeurs sur les corners… Heureusement, nous avons commencé à redresser la barre en fin de première mi-temps où nous aurions pu revenir au score comme d’ailleurs concéder un second but. »
Le groupe a su se ressaisir au retour du repos et offrir un spectacle beaucoup plus agréable. Les Lyonnaises n’ont pas cédé à la panique en acceptant de patienter pour revenir au score. C’est à la 78e minute que Kenza Dali ( notre photo) adressait une transversale à Déborah Taghavi qui sortait vainqueur de son face à face avec la gardienne, permettant enfin de recoller à la marque.
« C’était un match de fin de saison, excusait l’entraîneur, précisant que les deux équipes se fixaient des objectifs limités à elles deux. Il y avait pas mal d’engagement mais un bon esprit, les moins de 16 ans, nombreuses, se connaissant bien. »
Le score aurait cependant pu encore évoluer notamment en faveur de Nord Allier dans les cinq dernières minutes si Amandine Plasson n’avait pas su au prix de beaux efforts préserver son but.

Les Olympiennes achèveront leur saison régulière dimanche prochain à la Plaine des jeux de Gerland en recevant Macon dans une rencontre sans enjeu. Les Lyonnaises sont en effet assurées de la première place du groupe. Cependant, contrairement à ce que la fédération avait laisser entendre jusqu’à encore la semaine dernière, il n’y aura pas de tournoi final pour l’attribution du titre entre les 4 vainqueurs de chaque groupe (Toulouse, Juvisy, Graveline ou Blanc-Mesnil). Regrettable !
Sur le même thème