masculins / OL Féminin

D3 : Une bonne mise au point

Publié le 07 mars 2006 à 14:04 par PC avec MG

A la plaine des Jeux de Gerland, OL3 féminin bat Nord Allier 4-1 (2-1).

Les choses sont désormais plus nettes dans les têtes. Du côté olympien, on se demandait un peu à quoi il fallait s’attendre avec la réception de cette surprenante équipe de Nord Allier qui affichait un parcours sans défaite mais avec deux nuls depuis l’ouverture de la saison et qui talonnait pratiquement but pour but le leader lyonnais. Vincent Ye, l’entraîneur satisfait de ses joueuses est donc fixé. Son équipe, seule en tête avec une avance confortable, a fait valoir des arguments auxquels Nord Allier n’a pu répliquer quasi à égalité que l’espace d’une seule mi-temps.
Il faut avouer que les locales étaient entrées dans la rencontre avec l’esprit qui convenait. Elles n’avaient aucunement envie de rater ce tête à tête, premier tournant de la saison dans ce groupe B de D3. Ainsi, dès la douzième minute de jeu, une incursion d’Aurélie Kaci plein axe poussait l’arrière-garde visiteuse à la faute (12e). Amandine Soulard ne manquait pas l’occasion de transformer le penalty et d’ouvrir le compteur lyonnais.
S’appuyant sur un vent glacial et parfois violent soufflant en sa faveur, Nord Allier plantait bien quelques banderilles lançant entrevoir ce potentiel offensif qui a bousculé tant d’adversaires : reprise de volée et frappes cadrées. Ainsi, avant la demi-heure de jeu, Sarah Chalabi reprenant un coup franc faisait bafouiller la gardienne lyonnaise qui commettait une faute de main (28e) ramenant ainsi le tableau sur un score de parité.
Cette fin de première mi-temps offrit aux deux formations bons nombres d’occasions. Mais c’est l’OL qui repris l’avantage avant la pause. Sur ce centre d’Océane Caïrati, très en vue dimanche, Amandine Soulard soignait une réception du plat du pied donnant un avantage somme toute logique aux Lyonnaises (2-1), signant un doublé et une 6e réalisation en deux rencontres.

Sans faiblir

En pleine confiance, les Olympiennes, fortes de leur avantage au score prenaient rapidement un ascendant tout d’abord psychologique avec ce 3e but signé Ambre Heuillard (photo) deux minutes après la reprise (47e). Un but d’école tout en vitesse et coordination : démarrage d’Océane Caïrati qui s’écarte sur la droite avant de centrer au 2e poteau ; Aurélie Kaci légèrement dos au but choisit l’abnégation avisant Ambre Heuillard arrivant démarqué aux 18 mètres. Le coup de patte gagnant (47e), 3-1) de la capitaine n’était donc que récompense.
La victoire se bâtit avec patience et régularité. Se sortant sans dommage de deux ou trois situations dangereuses, les filles de Vincent Ye ont ensuite installé leur emprise physique sur le match, concluant par une quatrième réalisation d’Aurélie Kaci dans l’axe (92e).
Nord Allier est désormais prévenu que l’on ne viendrait pas facilement titiller le leader, mais si, on peut en être certains, elles prépareront le match retour avec une grande envie.

Buts pour l’OL : Amandine Soulard (12e sp et 43e), Ambre Heuillard (47e), Aurélie Kaci (92e).
Buts pour Nord Allier : Sarah Chaladi (28e) .

Le groupe : Amandine Plasson – Candice Pognat, Laura Martinez, Aurore Giraud, Marine Lespinasse, Marine Denoyer, Kenz Dali, Ambre Heuillard (cap.), Sabrini Zemrini, Amandine Soulard, Aurélie Kaci, Mélanie Martin, Océane Caïrati, Déborah Taghavi.
Sur le même thème