masculins / Real - OL J-2

Damir Skomina au sifflet face au Real

Publié le 14 mars 2011 à 12:24 par M.E

Le 8e de finale retour de Champions League qui verra s’opposer l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid sera arbitré par Damir Skomina…

Arbitre slovène de 34 ans, Damir Skomina sera au sifflet pour cette nouvelle affiche Real Madrid – OL, lors des 8e de finale retour de Ligue des Champions, ce mercredi.

 

International depuis 2003, Damir Skomina n'a pour l'instant que peu d'expérience du haut niveau. Ses plus grosses prestations en tant qu'arbitre central sont le quart de finale du Brésil - Cameroun des Jeux Olympiques de Pékin ainsi que la finale de l'Euro des moins de 21 ans en 2007. Il s'est aussi fait remarquer en excluant les sélectionneurs allemand et autrichien durant l'EURO 2008.

 

Si l’Olympique Lyonnais n’a pour l’instant jamais rencontré Damir Skomina, ce n’est pas le cas des madrilènes. Ces derniers ont joué cette année en UCL sous le sifflet de l’arbitre slovène lors d’un match de poule à domicile face à l’Ajax Amsterdam (2-0).

 

En Ligue des Champions, Damir Skomina a eu l’occasion d’arbitrer 4 matchs. Sous son sifflet, le bilan est de 3 défaites et 1 victoire pour l’équipe en déplacement. Reste à voir si l’équipe de Claude Puel saura inverser la tendance…

 

Pour cette rencontre, Damir Skomina sera assisté de Primož Arhar, Marko Stancin et Matej Jug.

Sur le même thème