masculins / Danone Nations Cup 2006

Danone Cup : l’édition 2006 est lancée

Publié le 31 août 2006 à 19:46 par CC

Plus de 350 benjamins vont en découdre pendant trois jours à Lyon à l’occasion du « Mondial » de la catégorie. La France, qui affrontera l’Allemagne, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, sera représentée par le Toulouse Football Club.

Le coup d’envoi de la Danone Cup 2006 a été donné jeudi en fin d’après-midi au centre de Congrès de Lyon. Le tirage au sort s’est déroulé en présence des différents partenaires et de plusieurs représentants de l’Olympique Lyonnais dont Rémi Garde et Sébastien Squillacci.

Pour la deuxième année consécutive, la plus grande compétition internationale de football destinée aux enfants de 10 à 12 ans va se dérouler pendant trois jours en terre lyonnaise avec en point d’orgue, la grande finale dimanche sur la pelouse du stade de Gerland en présence du parrain de l’épreuve, Zinédine Zidane.

Lors de cette 7e édition 32 équipes se disputeront le trophée avec deux pays présents pour la première fois : La Malaisie et la Nouvelle-Zélande. Ces derniers, représentant l’Océanie, se retrouveront d’ailleurs dans le groupe F en compagnie de la France emmenée par le Toulouse FC, de l’ Allemagne et de l’ Afrique du Sud. Objectifs avoués des tricolores : prendre du plaisir et succéder pourquoi pas à la Russie qui avait enlevé l’épreuve l’an passé en battant en finale l’Afrique du Sud aux tirs aux buts.



[IMG41185#L]La France débutera son tournoi vendredi par un premier choc face à l’ Allemagne (11h20). Les jeunes toulousains affronteront ensuite la Nouvelle-Zélande (14h30) puis l’Afrique du Sud (16h10). Les deux premières journées de compétition qui se dérouleront à la plaine des jeux de Gerland ne seront pas ouvertes au grand public. Les spectateurs devront attendre en effet dimanche et le stade de Gerland pour venir participer à la fête. Et cette année encore, le spectacle devrait valoir le déplacement.





[IMG41184#R]Le tirage au sort
Groupe A : Portugal, Italie, Russie et Indonésie
Groupe B : Mexique, Angleterre, Autriche et Maroc
Groupe C : Argentine, Pologne, Ukraine et Japon
Groupe D : Pays-Bas, Roumanie, Canada, Tunisie
Groupe E : Brésil, Turquie, Ile de la Réunion et Malaisie
Groupe F : France, Allemagne, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud
Groupe G : Espagne, Suisse, Belgique et Algérie
Groupe H : République Tchèque, Irlande, Bulgarie et Chine




Les six vainqueurs :
France (2000), Ile de la Réunion (2001), Argentine (2002), Afrique du Sud (2003), Espagne (2004) et Russie (2005).

[IMG41183#C]