masculins / Danone Cup

Danone Cup : victoire finale de la Russie

Publié le 05 septembre 2005 à 03:15 par CC/AT

[IMG6049L]La Russie a remporté la finale de la Danonce Cup dimanche après-midi devant près de 20 000 personnes au stade de Gerland.<br> C'est la première fois de l'histoire que la Russie remporte cette compétition qui regroupait 32 nations.

La Russie a remporté la finale de la Danonce Cup dimanche après-midi devant près de 20 000 personnes au stade de Gerland. En finale de cette Coupe du monde des Benjamins (10-12 ans), les jeunes joueurs du DPK IRBIS Vladikavkaz ont battu l'Afrique du Sud par 3 tirs aux buts à 1. Les deux équipes étaient à égalité 0-0 à l'issue des deux mi-temps de 10 minutes.



C'est la première fois de l'histoire que la Russie remporte cette compétition qui regroupait 32 nations. Les Russes rejoignent ainsi au palmarès la France, l'Ile de la Réunion, l'Afrique du Sud, l'Argentine et l'Espagne.



Le Mexique a pris la 3e place de cette Danone Cup en disposant 1-0 de la République Tchèque lors de la petite finale. La France, représentée cette année par le FC Nantes, n'a pris que la 25e place.





CC/AT