masculins / Danone Nations Cup

Danone Nations Cup: J-1

Publié le 01 septembre 2005 à 15:52 par C.C

[IMG6049L]<b>Lyon</b> va devenir pendant trois jours la capitale mondiale du football pour les Benjamins. La <b>Danone Cup</b>, véritable coupe du monde dans cette catégorie des 10-12 ans, prend d'assaut la capitale lyonnaise. Au total, plus de <b>2,5 millions</b> d'apprentis footballeurs auront participé aux qualifications aux quatre coins du globe. Ce week-end, ils ne seront plus que <b>500 </b>jeunes répartis dont une dizaine de filles, à se disputer la succession de <b>l'Espagne</b>, vainqueur du trophée il y a un an sur la pelouse du Parc des Princes...

Lyon va devenir pendant trois jours la capitale mondiale du football pour les Benjamins. La Danone Cup, véritable coupe du monde dans cette catégorie des 10-12 ans, prend d'assaut la capitale lyonnaise.

Au total, plus de 2,5 millions d'apprentis footballeurs auront participé aux qualifications aux quatre coins du globe. Ce week-end, ils ne seront plus que 500 jeunes répartis dont une dizaine de filles, à se disputer la succession de l'Espagne, vainqueur du trophée il y a un an sur la pelouse du Parc des Princes.



Au départ 32 équipes dont le FC Nantes qui aura la lourde charge de représenter la France ; l'Olympique Lyonnais n'ayant terminé que 11e cette année de la Coupe de France. Si les deux premières journées se dérouleront à huit clos du côté de la plaine des jeux, la finale s'annonce grandiose avec un baissé de rideau dimanche à Gerland.



Le public est attendu nombreux. Il ne devrait pas être déçu.





Le palmarès:



2004 : Espagne

2003 : Afrique du Sud

2002 : Argentine

2001 : Ile de la Réunion

2000 : France



Quelques chiffres:



32 pays

2 500 000 participants

60 000 écoles

130 000 clubs

30 000 spectateurs au Parc des Princes



La déclaration de Zinédine Zidane:



« A 10-12 ans, on doit d'abord penser à apprendre et à s'amuser. Les enfants veulent gagner mais quand ils perdent ce n'est pas grave, cela fait partie de leur apprentissage. Le message que je voudrais leur faire passer c'est profitez ! Jouez pour le plaisir et créez vous des souvenirs exceptionnels. »



C.C