feminines / D1 féminine

Dans la peau du leader

Publié le 22 janvier 2012 à 08:00 par OT

L'OL féminin accueille Guingamp au Stade de Gerland (15h00), pour conforter sa place de leader de D1.

Depuis le week-end dernier, l'OL féminin a retrouvé sa place de leader du championnat, grâce à son succès obtenu à Saint-Etienne (3-0), et au match nul concédé par Juvisy à Montpellier (0-0). Un point d'avance, c'est peu. Mais on peut se dire que les Lyonnaises, quintuples championnes de France, possèdent désormais un ascendant psychologique sur leurs adversaires directs.

Et attendant de recevoir le PSG en février, puis de se rendre à Juvisy en fin de saison, l'OL doit conforter sa suprématie nationale. La réception de Guingamp devrait permettre aux joueuses de Patrice Lair d'assurer le spectacle au Stade de Gerland. Lors du match aller, les Lyonnaises s'étaient imposées 5-0 devant les 12 000 spectateurs du Roudourou, malgré une belle prestation de l'ancienne gardienne lyonnaise Emmeline Mainguy. Depuis, l'EA Guingamp a également récupéré la défenseure Saïda Akherraze, formée à Lyon.

L'entraîneur lyonnais dispose quant à lui de la quasi intégralité de son effectif, puisque seule Shirley Cruz est actuellement avec la sélection du Costa Rica pour disputer les qualifications pour les JO de Londres. De son côté, la Suédoise Lotta Schelin a joué 70 minutes avec son équipe nationale cette semaine. Céline Deville, Aurélie Kaci, Sandrine Dusang et Amel Majri jouent avec la réserve ce week-end.