masculins / Liverpool - OL

Dans la presse anglaise

Publié le 20 octobre 2009 à 09:16 par R.B

Un constat intéressant dans le Times de ce mardi 20 octobre qui pourrait avoir son importance pendant le match…

Une statistique qui n’aura certainement pas échappé aux Lyonnais. Liverpool a encaissé plus de buts cette saison sur et après coups de pied arrêtés en 12 rencontres que lors de l’intégralité de l’exercice 2008-2009. Soit 8 (3 corners et 5 coups francs) contre 7 (4 corners et 3 coups francs). Le journal révèle aussi que les Reds n’ont rendu que 4 copies sur 12 sans avoir encaissé de buts, ce qui est trop peu par rapport au passé récent.

Des Reds qui encaissent trop de buts sur et après coups de pied arrêtés ? Cela a permis au journaliste du Times de mettre face à face Pjanic, buteur et passeur dans cet exercice et Pepe Reina, le gardien de Liverpool qui est à l’heure actuel l’un des gardiens du championnat anglais qui a le plus faible ratio d’arrêt sur les frappes adverses cadrées : 64,9%. 4 gardiens ont fait moins bien que lui.

Autres chiffres… Liverpool n’a plus perdu quatre matchs de rang depuis avril 1987 ! Un chiffre plus joyeux. Si Gerrad marquait ce mardi soir, il dépasserait Alan Shearer sur la scène européenne (32 buts) et deviendrait le numéro un des buteurs anglais.

Enfin, inutile de dire que « Benitez joue gros » et que le retour de Gerrard est un rayon de soleil tellement le capitaine est indispensable au jeu des Reds.

Torres absent, l’équipe annoncée par le Times associe Carragher et Agger dans l’axe de la défense. Mascherano et Lucas en milieux récupérateurs derrière Benayoun, Gerrard, Aurelio avec Kuyt en pointe.
Sur le même thème