masculins / Revue de presse

Dans la presse : « L’OL épargné »

Publié le 28 août 2009 à 11:08 par TS

Tous les quotidiens reviennent ce matin sur le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions.

« L’OL passe aux Rouges », titre LE PROGRES, qui insiste sur la première confrontation entre l’OL et Liverpool, « Lyon s’en tire bien » pour L’EQUIPE qui estime que « des trois clubs français, les Lyonnais ont été les moins desservis par le tirage au sort ».

Dans LE PROGRES, Philippe Perroud souligne que « l’OL n’est pas le club français le plus mal loti » et « qu’il aurait pu tomber plus mal », avant d’évoquer le plus sérieux adversaire des Lyonnais, Liverpool, « le monument du football anglais » et sa victoire historique contre le Milan AC en 2005 (4-3). Le quotidien passe ensuite au crible les trois adversaires de l’OL pour cette phase de poules de Ligue des Champions. Enfin, Mathieu Bodmer avoue « être content du tirage et être très heureux de jouer à Anfield, un stade mythique ». Pour finir, il explique « se méfier de Nancy », qui se vient défier l’OL à Gerland ce week-end, « une équipe qui a des joueurs qui vont vite devant ».

Dans L'EQUIPE, Eric Champel estime que l’OL a bénéficié « d’un programme plus simple (que Marseille et Bordeaux, NDLR) avec une poule à sa portée ». Notre confère explique que « la réception de la Fiorentina pour le match d’ouverture augure d’un démarrage heureux dans une poule où Liverpool sera d’une découverte d’un tout autre calibre que les Hongrois de Debrecen, premier club magyar à parvenir à ce niveau de compétition depuis quatorze ans ». Pour conclure, il rajoute que « l’OL n’a pas trop à se plaindre du destin ».

« Et de dix pour l’OL ! », FRANCE FOOTBALL, dans son édition d’aujourd’hui, salue « la dixième qualification de suite de l’OL en Ligue des Champions », avant d’insister sur la performance de Lisandro Lopez « le grand homme de cette double confrontation ». Le bi-hebdomadaire évoque aussi « la belle semaine de Belfodil ». Pour FRANCE FOOTBALL, « le jeune attaquant de l’OL a traversé des derniers jours la tête dans les étoiles » après ses entrées en jeu à Auxerre et à Anderlecht.
Sur le même thème