masculins / OL - OM : 5 - 5

Dans la presse, « un gagnant : le football »

Publié le 09 novembre 2009 à 10:50 par BV

Les quotidiens de ce lundi 9 novembre reviennent très largement sur le match nul (5 – 5) entre l’OL et l’OM, hier soir au Stade de Gerland.

« Un truc de OUF ! » s’exclame L’Equipe, « un match étincelant tant par le spectacle offert que par le scénario proposé ». Le quotidien sportif souligne que Lyonnais et Marseillais « méritent d’entrer dans l’histoire » pour leur partage des points à 10 buts – « une première depuis 1984 ! » - qui « valait mieux qu’un simple point pour chacun » . Deux joueurs clés, comme deux tentatives d’explication d’un match inexplicable : Lisandro (« au triple galop ») et Abriel (« un passeur en état de grâce »).

« Un nul très show ! » titre Le Progrès qui ajoute : « Certes l’OL n’a pas pleinement profité de la défaite de Bordeaux à Lille. Mais le combat fut époustouflant (…) Lyon a vécu un incroyable match de légende, avec un gagnant : le football ». Dans sa rubrique L’Homme du match, le quotidien régional met en lumière Sidney Govou, auteur du deuxième but lyonnais, « un but pour le concours », et relate la « drôle de soirée des gardiens » : « les deux remparts de l’équipe de France ont encaissé cinq buts (…) Une situation peu banale ».

« Match de folie » pour Le Parisien qui titre : « Lyon et Marseille s’en souviendront ».

« Quel festival ! » s’affiche en Une du Dauphiné Libéré.

Pour Libération, cette rencontre fut « un match fou, avec un score de hockey ».
Sur le même thème