masculins / Le Mans - Ol J-1

Dans la Sarthe... avec de l'appétit!

Publié le 15 janvier 2008 à 11:01 par R.B

Après la Coupe de France et le championnat, place à la Coupe de la Ligue. L’OL se rend au Mans… un voyage toujours fructueux à ce jour. Le Mans qui vient de perdre à domicile face à Sochaux… sans la présence de nombreux titulaires…

L’OL a faim de tout. Par exemple de cette Coupe de la Ligue, qu’il aimerait bien revoir chez lui après l’avoir déjà soulevée une fois et vue de très près deux autres fois dont celle de la saison dernière qui est repartie finalement à Bordeaux. L’OL a faim de tout à juste titre, même si son effectif actuel en raison des absences pour diverses raisons, ne lui permet pas de faire des rotations. L’OL a logiquement l’appétit d’un ogre parce qu’il s’est habitué sans s’écœurer des titres et des succès. Il lui reste encore beaucoup à faire…

L’OL a faim, à l’image de Benzema et Ben Arfa, formidables talents, moteurs quasi indispensables de son collectif. L’OL a faim comme Grégory Coupet qui renait chaque jour d’avantage. Il retrouve au passage une compétition qu’il a laissée le 18 janvier 2003 sur une élimination à Sochaux aux tirs au but en 1/8èmes de finale. Depuis cette date Nicolas Puydebois et Rémy Vercoutre s’étaient partagé la cage olympienne. L’OL a faim comme Juninho qui entend marquer toujours plus l’Histoire du club, lui qui n’a pas gagné cette Coupe de la Ligue 2001 comme Coupet et Govou.

[IMG42405#R]Si l’OL ne fera pas l’impasse sur cette compétition, Le Mans doit penser qu’il a une revanche à prendre. Les Manceaux avaient perdu en ½ finale la saison dernière à Gerland sur un but d’Eric Abidal. Chez eux, peuvent-ils cependant se qualifier à cette période de l’année ? Privé de Romaric, Gervinho, Camara et peut-être de Sessegnon, le MUC72 est loin d’avoir toutes ses armes. Ces 4 bonhommes sont des titulaires indiscutables et Rudi Garcia n’a pas forcément la profondeur de banc que possède le sextuple champion de France. On se souvient encore de la vitesse et des arabesques décisives de Gervinho à Gerland en championnat le 1er septembre 2007 !

L’absence des 3 premiers plus celle de Cerdan, suspendu, et de Basa, blessé, s’est traduite par une défaite à domicile face à l’avant dernier Sochaux ! La situation semble compliquée pour les coéquipiers de Pelé, mais attention à l’effet Coupe… Le MUC72 a aussi un lourd handicap : il a toujours perdu face à l’OL ; soit 7 matchs de L1 plus la fameuse rencontre de Coupe de La Ligue.

[IMG42831#L]Du côté de l’OL, Clerc revient après son bobo à la cuisse ; les recrues Delagado et Crosas accompagneront le groupe dans la Sarthe, pour se contenter certainement de regarder le match en tribune. Si l’OL arrive à plus d’application dans sa gestion défensive en gardant son réalisme et son envie… en plus de toutes ses autres qualités, il ne peut rien lui arriver, à priori, de fâcheux. L’OL est donc logiquement favori. Au pays des 24heures automobiles, des Mutuelles, de la Rillette… il n’y a cependant pas d’assurance tous risques… l’un des charmes du football. La sortie de route aurait toutefois un sérieux goût de pâté faisandé. Inutile cependant de dire attention Messieurs.
Sur le même thème