masculins / OL - FCGB

« D’attaque pour montrer ce que je sais faire »

Publié le 18 octobre 2013 à 10:18 par R.B

Gaël Danic est désormais prêt après des premiers pas lyonnais compliqués… Et comme l’équipe, il entend montrer tout autre chose…

 Qu’est-ce-que vous espérez désormais ?
« Montrer personnellement un tout autre visage à l’image de l’équipe. Je n’ai pas fait les prestations attendues. Je n’ai pas été à la hauteur. J’ai été blessé. Maintenant tout ceci est terminé. Je suis d’attaque pour montrer ce que je sais faire. Ce n’est jamais évident d’arriver dans un groupe qui se connait, dans un club, dans un autre mode de fonctionnement ».

Que pensez-vous des résultats de l’équipe?
«Je ne me dissocie pas des résultats de l’équipe. Au début de saison, on avait montré ce que l’on était capable de faire avec des résultats. L’élimination face à la Real Sociedad nous a fait mal. Il a fallu digérer ».

Vous attendiez-vous à cette 14ème place ?
« Je ne l’aurais pas imaginé. C’est une période délicate. Mais, c’est peut-être un mal pour un bien. Ce n’est pas trop tard pour inverser la tendance. Il y a eu énormément de dialogues entre nous tous. Les joueurs n’acceptent pas cette situation. On veut absolument sortir de cette spirale négative. A nous de jouer, on est les acteurs. On s’était peut-être vus trop beaux et on avait perdu les objectifs de résultats. A l’entrainement on a fait depuis plus d’efforts qu’avant. C’est de bon augure. Même à l’OL, il faut faire les efforts. Le vestiaire est-il vexé ? Oui que ce soit le joueur et l’homme en tant. Vexé aussi par rapport au passé du club».

Il faut tout mettre en œuvre d’entrée pour montrer à Bordeaux que ce sera compliqué

Est-ce-que l’OL a un effectif suffisant pour être ambitieux ?
« Je pense que l’on a un effectif de qualité et qu’il est assez conséquent. Les jeunes sont de qualité. Il y a donc de l’ambition ».

Comment voyez-vous ce rendez-vous avec les Girondins ?
« Les deux équipes espèrent un résultat positif pour repasser rapidement dans la première partie de tableau. On doit prendre les trois points surtout à domicile. Jouer d’entrée sans frein à main ? On n’avait pas par le passé la confiance. C’était donc difficile de s’exprimer. Là, il faut tout mettre en œuvre d’entrée pour montrer à Bordeaux que ce sera compliqué ».


A voir aussi

- Procurez-vous le maillot Domicile avec le flocage "Danic" sur la boutique en ligne
- Toutes les infos sur la rencontre OL - FCGB, dimanche à 21h
- Le classement avant la 10ème journée
Venez à Gerland pour assister à la prochaine rencontre de l'OL (OL - FCGB)

Sur le même thème