masculins / Sélections

D'autres Lyonnais sélectionnés

Publié le 25 août 2006 à 10:30 par BV

Les 2 et 6 septembre, la Suisse disputera deux matchs amicaux contre le Venezuela et le Costa Rica. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur suisse Köbi Kuhn a convoqué <b>Patrick Müller</b>. Le Lyonnais affiche un bilan de 69 sélections.

De son côté, la Suède entamera ses éliminatoires pour l’Euro 2008. Le 2 septembre, elle affrontera la Lettonie à Riga à 21 heures puis le Liechtenstein le 6 septembre à 19h30 à Göteborg. Kim Kälström figure dans la liste des 20 joueurs convoqués pour ces deux rencontres. Il a jusqu'à maintenant porté le maillot suédois à 39 reprises.

Le sélectionneur portugais a quant à lui convoqué Tiago pour disputer les rencontres contre le Dannemark à Brondby le 1er septembre en match amical et contre Finlande, à Helsinki le 6 septembre dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2008.

La Norvège disputera ses deux matchs de qualification pour l’Euro 2008 contre la Hongrie, le 2 septembre à 20 heures à Budapest et le 6 septembre à 19 heures à Oslo contre la Moldavie. John Carew a été convoqué pour ces deux rencontres.

2 matchs amicaux pour la Seleçao brésilienne : contre l'Argentine le 3 septembre 17 heures à l' Emirates Stadium, le tout nouveau stade d'Arsenal, puis à White Hart Lane, traditionnelle antre de Tottenham, contre le Pays de Galles à 20h30. Fred est le seul Lyonnais convoqué par Dunga.
Deux retours à signaler : ceux de Ronaldinho et Kaka. En revanche, Ronaldo et Adriano ne figurent toujours pas dans les plans du sélectionneur brésilien.