Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / LOSC – OL

D’autres regards sur ce LOSC – OL…

Publié le 23 septembre 2012 à 23:52 par RB

Que retenir un peu plus en détail sur cette rencontre entre Lillois et Lyonnais… Des gestes, des chiffres…

UN FAIT DE MATCH
Il y eut bien sûr ce but de Roux inscrit en début de rencontre. Un but qui vient d’un centre côté droit de Debuchy en position de hors-jeu. Le centre du défenseur international va trouver Mendes qui en manquant sa frappe fait une passe décisive à Roux. Sur ce coup, les Lillois ont été doublement chanceux. Cela aurait pu êtren un peu plus, le fait du match si le LOSC s’était imposé.

DEUX GESTES
Réveillère a fait notamment deux superbes sauvetages en première période. A la 25ème en taclant Roux puis à la 36ème en dégageant en catastrophe

UN LYONNAIS DANS LE MATCH
Rémi Vercoutre a  dû s’employer à la 19ème, 37ème, 40ème le plus souvent en étant aérien pour écarter le danger. Avec ce sauvetage pour terminer la première période en remportant son face à face avec Mendes qui avait crocheté le dernier défenseur olympien. En seconde période, une sortie de la tête hors de sa surface de réparation (52ème) avant cette parade sur sa ligne sur une tentative à bout portant de Payet (56ème). Magique !

Pour la première fois en déplacement  face au LOSC avec l’OL, Rémy Vercoutre n'a pas perdu après 3 défaites (3 à 2 et 2 à 0 en 2009, coupe de la Ligue à Lille et championnat au Stade de France ; 4 à 0 en 2006).

LE BUTEUR
Lisandro a inscrit son 8ème but face au LOSC ; 4 à Lille dont un triplé et 4 à Gerland dont un doublé. Il en est désormais à 72 buts avec l’OL (51 en L1).

LE CHOIX TACTIQUE

La dernière fois que L’OL avait joué en 4-4-2 avec Gomis et Lisandro, c’est lors de la finale de Coupe de la Ligue face à l’OM, défaite 1 à 0. La saison dernière, six autres fois, cela s’était produit pour 5 succès et un nul (4 à 4 face au PSG). 4 fois les deux attaquants ont marqué en étant ensemble sur les pelouses  (Luçon, à Zagreb, PSG et à Nice).

LE NOMBRE DE POINTS

L’OL compte 14 points après 6 journées comme la saison dernière.

UN CHIFFRE

Pour la troisième fois en trois déplacements, l’OL a inscrit un seul but en déplacement :  Gourcuff  à Rennes, Bastos à Annecy contre l’ETG et Lisandro à Lille. Autre chiffre pour la quatrième fois en six matchs de L1, l’OL a été mené au score (5 sur 8 avec le Trophée des Champions).

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !